Technique du homard intérieur : quelle est cette méthode qui permet de reprendre le contrôle sur sa vie et de combattre la déprime saisonnière ?

© Morning-femina.fr - Technique du homard intérieur : quelle est cette méthode qui permet de reprendre le contrôle sur sa vie et de combattre la déprime saisonnière ?

Consulter Masquer le sommaire

La déprime saisonnière, qui n’en a pas encore souffert ? Avoir un moral dans les chaussettes, perdre l’envie de sortir, une baisse de régime… Comment s’en débarrasser ? Et pourquoi ne pas essayer la technique le homard intérieur ? N’est-ce pas le moyen parfait pour reprendre votre vie en main en ce début d’année ?

cute young woman

La technique du homard comme solution à la déprime saisonnière

Janvier est toujours un mois assez particulier, car il survient après les excès des fêtes et il marque clairement le pic de la période hivernale. Alors, la déprime peut facilement s’installer et rendre notre quotidien lourd et pesant. Voilà comment s’installe la déprime saisonnière. Et si vous n’y prêtez pas garde, votre santé mentale peut être mise à mal.

À lire Brigitte Lahaie révèle des détails croustillants sur sa romance avec Johnny Hallyday

Heureusement qu’il existe une technique parfaite pour vous aider à tourner le dos à cette déprime : c’est la technique du homard intérieur. En clair, il s’agit de quoi ? Il est question de réussir à prendre du temps pour soi afin de se construire une coquille protectrice qui vous aidera à passer outre la pression et les sollicitations auxquels vous pouvez être confronté au quotidien. 

Tous les aspects de votre vie sont concernés, que ce soit sur le plan professionnel, personnel ou familial, cette technique vous permet d’avoir la totale maîtrise de ce qui vous arrive. Vous saurez facilement comment rester zen face à la pression, face au stress. Vous ne subirez plus les évènements de la vie, au contraire, vous serez aux manettes. 

Technique du homard intérieur : comment l’appliquer ?

Comment réaliser la technique du homard intérieur ? Rien de bien compliqué ! Il est juste question de se prioriser en consacrant plus de temps à faire des choses qui nous font du bien. Déjà, vous devez identifier vos centres d’intérêts, ce qui vous fait plaisir, ce qui vous détend, ce qui vous rend heureux. Il peut s’agir d’une balade en solitaire, d’une activité créative, ou encore d’un moment de partage en bonne compagnie. Alors, construire votre coquille de homard doit vous aider à vous démarquer, vous imposer, à reprendre le contrôle de votre vie et d’être prêt à réagir face à ce que vous considérez comme une injustice.

Selon Becky Hall « Cette coquille, que l’on forme autour de nous, a pour but de nous protéger. Elle nous garde en sécurité et en bonne santé et nous permet parfois de concentrer notre énergie vers l’intérieur, de sorte que nous sommes mieux équipés pour répondre aux exigences de la vie ». Il est donc important de savoir dire non au cas où votre intérêt, votre bien-être ou votre épanouissement est mis à mal.  Et l’experte de poursuivre : « Pensez-y comme “dire non pour le plus grand oui” – et cela vous aidera à utiliser votre carapace de homard pour vous maintenir en bonne santé ». En clair, cette technique construit chez vous une certaine personnalité qui vous permet de vous affirmer un peu plus.

À lire La décision marquante de Jean-Pierre Pernaut suite à sa rupture

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :