TEDi « Tout à 1 euro » : le supermarché ultra-discount ouvre 11 magasins en France !

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Spécialisé dans le « tout à 1 euro », le supermarché ultra-discount TEDi envisage de lancer son premier magasin dès le printemps prochain en France, plus précisément en Normandie. Ce magasin sera en effet, le premier d’une longue liste qui devrait s’étendre dans toute la France, avec 11 au total ! On vous dit tout.

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TEDi va s’installer en France !

La plupart des enseignes spécialisées dans le discount ont décidé de s’installer sur le territoire français. On peut trouver dans l’Hexagone des magasins de Gifi, Stokomani, HEMA, Noz, Action, Normal… Il était donc de bon ton que le géant allemand TEDi occupe également de l’espace dans ce marché lucratif que représente la France. Le premier magasin est annoncé pour très bientôt. En effet, l’enseigne a annoncé qu’elle ouvrira un magasin à Evreux en Normandie, dès le printemps qui arrive. Il sera rapidement suivi de 10 autres magasins qui se déploieront d’ici 2024 dans le nord et l’ouest de la France. Une véritable contre-attaque !

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Multinationale présente dans 11 pays dans le monde, TEDi possède plus de 2700 boutiques à son actif. Avec son concept « One-dollar stores » ou « Tout à 1 euro », l’enseigne propose dans ses magasins près de 15 000 références allant des articles ménagers, à la décoration, au bricolage en passant par les jouets et les cosmétiques. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public est littéralement captivé par ce bric-à-brac à prix cassé. Il faut dire qu’en pleine période d’inflation, cette offre est une véritable aubaine. Avec 4000 points de vente spécialisés dans le hard discount, la France représente un marché en plein essor. Et l’installation de l’entreprise de la mascotte en ours en peluche, il est clair que l’offre va simplement exploser !

Comment font les magasins d’ultra discount pour proposer des prix si bas ?

C’est vrai que bon nombre d’entre nous, le fait pour ces enseignes de proposer des produits si peu chers, alors que la tendance est à l’inflation dans tous les domaines. « Les enseignes de discount ont repris la règle historique du commerce : faire venir le client pour 1 produit et lui en vendre 10 », explique Olivier Dauvers, spécialiste de la consommation, interrogé au JT de TF1 il y a 3 ans. Ces boutiques misent donc sur la frénésie d’achats, avec des offres très basses, les clients achètent sans se contrôler ou presque.

La technique de ces enseignes est simple : amoindrir les coûts liés aux fournisseurs, en produisant dans les pays asiatiques  où la main-d’œuvre est très abordable. Même si le bilan carbone laisse  à désirer, le procédé leur permet d’optimiser leurs bénéfices avec de toutes petites marges. D’autres techniques sont aussi utilisées pour réduire les coûts au maximum. L’approvisionnement parallèle déjà : via les déstockages de masse, les fins de séries, les invendus ou encore les liquidations judiciaires. Par ailleurs, ces marques font également d’énormes économies en achetant de très grandes quantités. Une bonne façon de multiplier leurs bénéfices tout en vendant moins cher. 

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