Télématin : remplacée par Émilie Tran Nguyen, Marie Portolano quitte la matinale de France 2

Marie Portolano quitte temporairement ou définitivement Télématin ? Nous allons vous dire la réponse et les raisons de son départ sur France 2.

© Morning-femina.fr - Télématin : remplacée par Émilie Tran Nguyen, Marie Portolano quitte la matinale de France 2

Consulter Masquer le sommaire

Thomas Sotto a conclu sa semaine à la tête de Télématin ce jeudi 16 mai 2024 sur France 2, laissant les téléspectateurs avec une question en tête : pourquoi Marie Portolano est-elle absente ? Bien que son absence n’ait pas affecté les audiences de l’émission, la situation intrigue de nombreux fans.  Nous allons vous dévoiler les dessous de ce départ inattendu.

Une succession tumultueuse dans Télématin

Thomas Sotto, joker de Laurent Delahousse au journal télévisé de 20h de France 2 le week-end, avait succédé à Laurent Bignolas en 2021. À cette époque, il co-animait Télématin avec Julia Vignali.

Ce duo a fonctionné pendant deux saisons avant que Vignali ne soit choisie pour reprendre les rênes de Affaire conclue, succédant à Sophie Davant. Marie Portolano, débauchée de M6, a alors été recrutée pour remplacer Julia Vignali.

À lire Laurent Maistret dévoile son aventure secrète avec une participante de Koh-Lanta

Il est à noter que cette dernière avait auparavant capté l’attention du public en tant que chroniqueuse dans le Canal Football Club sur Canal+. Elle a ensuite pris les commandes de Le Meilleur Pâtissier sur M6 en 2021. Après quoi, elle rejoint France 2 pour présenter Télématin à la place de Julia Vignali. 

La raison du départ de Marie Portolano dans Télématin

Depuis le lundi 13 mai 2024, Marie Portolano a laissé sa place à Émilie Tran Nguyen à la présentation de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Selon TV Mag, la présentatrice de France 2 est actuellement enceinte de son troisième enfant. Ainsi, Marie Portolano a donc pris un congé maternité. 

Toutefois, il est important de préciser qu’elle a quitté l’émission depuis le jeudi 9 mai 2024. La veille, elle avait encore présenté une édition spéciale de Télématin en direct de Marseille, marquant l’arrivée de la flamme olympique en France. Le départ de Marie est donc temporaire. 

Télématin : une émission toujours en tête 

Malgré l’absence de Marie Portolano, Télématin a continué de captiver son audience. Jean Reno était l’invité de l’émission le jeudi 16 mai 2024, aux côtés d’Émilie Tran Nguyen et Thomas Sotto. L’acteur a partagé des souvenirs émouvants de sa relation avec Johnny Hallyday, ajoutant une touche d’émotion à la matinale.

À lire Emilien des 12 Coups de Midi : Découvrez la somme réelle de sa cagnotte de 1 268 349 euros

Le vendredi 17 mai 2024, Damien Thévenot a pris le relais avec son acolyte sur France 2. Bien qu’il y ait eu une baisse de 1,2 point par rapport à la semaine précédente et de 2,3 points sur un an, Télématin a attiré 772 000 téléspectateurs le mercredi 15 mai 2024, soit 24,4% de part de marché. France 2 reste ainsi largement en tête des audiences matinales, surpassant TF1 et les chaînes d’information en continu.

Le retour attendu de Marie Portolano dans Télématin

Les téléspectateurs attendent impatiemment le retour de Marie Portolano, prévue pour le lundi 20 mai 2024. En son absence, Émilie Tran Nguyen assure l’intérim avec brio. Cette journaliste, connue pour ses interventions dans C à vous sur France 5 et pour avoir présenté le journal de la mi-journée (12/13) sur France 3, apporte une nouvelle dynamique à Télématin.

Pendant ce temps, Thomas Sotto continue de maintenir l’émission à flot, prouvant une fois de plus sa capacité à capter l’attention des téléspectateurs, même en l’absence de sa co-présentatrice.

Toutefois, une question demeure vue qu’elle est enceinte : Marie Portolano reprendra-t-elle rapidement sa place dans Télématin, ou Émilie Tran Nguyen deviendra-t-elle un visage régulier de la matinale de France 2 ?

À lire Décor d’une émission de France 2 s’effondre en plein tournage : le drame évité de justesse

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :