Télétravail : les 6 métiers les mieux payés à faire chez soi et les plus sollicités !

Avec l’explosion du numérique et la dernière pandémie mondiale, les habitudes de travail ont clairement été bousculées, de plus en plus d’entreprises et de professionnels migrent vers le télétravail.

© Morning-femina.fr - Télétravail : les 6 métiers les mieux payés à faire chez soi et les plus sollicités !

Consulter Masquer le sommaire

Et ce nouveau modèle a mis en avant de nombreuses compétences, de nombreux métiers qui sont devenus incontournables et qui peuvent se faire à partir de chez soi.

Leur particularité, c’est qu’ils sont bien payés, tout en étant en télétravail ou en freelance. On vous présente ici une liste non-exhaustive.

Traducteur

Comme la plupart des métiers, celui de traducteur peut se faire dans le cadre d’une entreprise ou entant qu’autoentrepreneur. Dans les deux cas, ses missions sont les mêmes : traduire du texte d’une langue à une autre dans un certain délai. Il peut traduire tout un livre, un petit texte, des sous-titres… En général, il peut être payé entre 1500 et 4000 euros par mois.

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Rédacteur web SEO

La rédaction web est l’un des métiers les plus en vogue. Le rôle du rédacteur web est d’écrire des textes qui soient qualitatifs dans le fond et dans la forme. De l’autre côté, le SEO, représente le référencement sut le net, avec pour objectifs principaux : la promotion, la vulgarisation et l’optimisation des textes, fiches produits, articles rédigés et publiés.

Certains l’exercent en entreprise et la plupart comme pigistes (autoentrepreneurs). Le revenu moyen d’un rédacteur web SEO est compris entre 1400 et 4000 euros en général, avec une moyenne à 2000 euros.

Copywriter

Le travail du copywriter est un peu similaire à celui du rédacteur web. Sauf que pour le copywriter, les textes sont principalement destinés à la vente.

Son texte doit vendre quelque chose, soit avec une insertion naturelle d’un lien, la promotion d’un produit, booster le trafic sur un site web, mettre en avant une entreprise, un « call to action ». Le salaire d’un copywriter est compris entre 1500 euros et 5000 euros mensuels, avec une moyenne de 3000 euros.

À lire Mika se confie sur ses difficultés financières et problèmes familiaux

Prompt engineer

Ce métier est considéré comme l’avenir ! Pour l’exercer, l’ingénieur en requêtes doit disposer des qualifications pointues et d’une expérience précise. Son but est de travailler sur les intelligences artificielles et de créer des « prompts », soit des suites de mots pour demander quelque chose à une IA. C’est lui qui teste les capacités de l’IA. Son salaire est d’environ 5000 euros par mois.

Consultant en SEO

Un consultant SEO est un expert du référencement sur le web. Il peut travailler pour une entreprise ou à son compte pour des entreprises clientes. Son objectif est de conseiller et accompagner ceux qui font appel à lui dans le référencement de leur site web, de leurs réseaux sociaux, etc. Salaire moyen compris entre 1700 et 3000 euros.

Community manager

Le community manager a pour mission de prendre en charge la communication d’une personne ou d’une marque, au travers des réseaux sociaux notamment.

Il s’occupe de faire en sorte d’attirer une clientèle ou une certaine audience, de fidéliser, de communiquer avec les personas (l’audience visée) en accord avec l’image de marque de l’entreprise. Salaire moyen, environ 2000 euros.

À lire Laurent Ournac révèle le secret de la longévité de son couple : une habitude clé

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :