Télévision : Oppenheimer, le chef-d’œuvre aux 13 nominations aux Oscars de Christopher Nolan, va être diffusé à la télévision dans quelques jours

"Oppenheimer", le film très attendu de Christopher Nolan, qui est le grand favori pour la prochaine cérémonie des Oscars, fera son entrée sur les écrans de télévision français le 22 mars prochain grâce à CANAL+.

© Morning-femina.fr - Télévision : Oppenheimer, le chef-d’œuvre aux 13 nominations aux Oscars de Christopher Nolan, va être diffusé à la télévision dans quelques jours

Consulter Masquer le sommaire

Après sa diffusion, il sera immédiatement accessible pour le visionnage à la demande sur la plate-forme de streaming myCANAL, permettant ainsi aux cinéphiles de profiter de ce chef-d’œuvre à leur convenance.

CANAL+ en priorité

Première diffusion à noter ! Le film «Oppenheimer» de Christopher Nolan, qui a fait ses débuts en salles il y a quelques mois seulement, sera diffusé en exclusivité sur CANAL+ le 22 mars prochain.

Ce long métrage, qui est le favori pour la prochaine cérémonie des Oscars avec pas moins de 13 nominations, sera également disponible à la demande sur la plate-forme de streaming myCANAL le jour même.

À lire HPI (TF1) : la fin de la série ou le destin tragique de Morgane dans la saison 4? Voici la réponse du producteur Pierre Laugier

Le film retrace l’histoire du physicien Robert Oppenheimer, interprété de manière brillante par Cillian Murphy. Recruté par l’armée américaine en 1943 pour diriger le projet Manhattan, lui et une équipe de scientifiques internationaux sont chargés de développer la première bombe atomique de l’histoire.

Cette arme dévastatrice sera utilisée par les États-Unis les 6 et 9 août 1945 pour bombarder les villes d’Hiroshima et de Nagasaki au Japon, causant instantanément plus de 100.000 morts (et beaucoup plus par la suite à cause des radiations). »

Le film « Barbie », sorti récemment en salle, est déjà accessible sur CANAL+ et myCANAL. Les amateurs de cinéma pourront suivre la cérémonie des Oscars, prévue du 10 au 11 mars 2024 au Dolby Theatre à Los Angeles, en direct sur CANAL+ dès 2h du matin.

La France sera représentée par le film « Anatomie d’une chute« , qui a déjà remporté la Palme d’or en 2023 et est nommé cinq fois aux Oscars. Ce film est également disponible sur myCANAL. La France espère repartir avec au moins une statuette.

À lire Ici Tout Commence : les départs vont s’enchainer, un autre acteur historique quitte le feuilleton après Aurélie Pons

Résumé du film «Oppenheimer» 

« Oppenheimer » est un film qui explore la vie complexe du physicien Robert Oppenheimer, souvent appelé le « père de la bombe atomique ». Le récit du film adopte une structure non linéaire, entrelaçant différentes périodes de la vie d’Oppenheimer.

Dans les années 1920 et 1940, Oppenheimer poursuit ses études au laboratoire Cavendish de Cambridge au Royaume-Uni, sous la supervision de Patrick Blackett, un scientifique rigoureux. Il obtient son doctorat en physique à l’université de Göttingen en Allemagne, où il rencontre Werner Heisenberg lors d’une conférence à l’École polytechnique fédérale de Zurich.

De retour aux États-Unis, Oppenheimer enseigne à l’université de Californie à Berkeley et au California Institute of Technology. En 1936, il fait la connaissance de Jean Tatlock, une militante communiste avec qui il entretient une relation amoureuse intermittente jusqu’à sa mort.

En 1943, l’armée américaine sollicite Oppenheimer pour diriger le projet Manhattan. Avec une équipe de scientifiques internationaux, il est chargé de développer la première bombe atomique de l’histoire. Les États-Unis utilisent cette bombe pour bombarder Hiroshima et Nagasaki au Japon les 6 et 9 août 1945, entraînant la mort instantanée de plus de 100 000 personnes.

À lire Demain nous appartient (TF1) : Patrick Guérineau donne des infos exclusives sur son retour et celui de la famille Curtis dans la série

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :