Tesla : des voitures qui rouillent après la pluie, le constructeur confronté à une vague de nombreux propriétaires vent debout

Le pick-up électrique de la marque américaine Tesla est parmi les plus prisé du moment.

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En effet, celui-ci a été vanté en tant qu’inoxydable par ses concepteurs. Malheureusement pour ceux qui l’ont acquis, car ils ont constaté qu’il est sujet à la corrosion. Ceci ne peut s’observer que lorsque le véhicule est exposé à la pluie pendant plusieurs jours.

Un véhicule décevant pour les propriétaires

Le Cybertruck de Tesla a été officiellement présenté le 30 novembre 2023. Si ce dernier a été grandement accueilli, il y avait également un peu de scepticisme à cause de son design futuriste.

En effet, il est doté d’une carrosserie métallique avec des lignes anguleuses. Elon Musk se vantait d’ailleurs d’être le premier à avoir conçu un pick-up électrique alors que « les experts disaient qu’elle était impossible à fabriquer ».

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De plus, il affirme proposer le « meilleur produit » de la marque Tesla. Cependant, les personnes l’ayant acheté ont fait le constat d’un premier problème moins de trois mois après sa sortie.

Si la carrosserie est résistante aux balles, elle n’est pas toujours inoxydable comme promis. En effet, cette voiture est sujette à la corrosion lorsqu’elle reste longtemps sous la pluie. Ceci remet en cause la qualité du matériau utilisé.

De la rouille après deux jours sous la pluie

Sur les réseaux sociaux, il est possible de remarquer les plaintes de plusieurs propriétaires de ce véhicule de la marque Tesla. Il est en fait possible de remarquer des images qui montrent des marques de corrosion persistantes, même après le lavage. Will qui est l’un d’entre eux signale avoir acheté son véhicule le 1er février.

Il a remarqué ces marques de corrosion après seulement 11 jours, dont deux jours d’utilisation intensive sous la pluie. 

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Par ailleurs, un autre internaute révèle quelque chose sur le forum Cybertruck Owners. Selon lui, au moment d’acquérir son pick-up, le vendeur lui a signalé qu’il risquait de « développer des marques de rouille orange sous la pluie et que cela nécessitait un polissage du véhicule ».

Elon Musk avait pourtant assuré que Tesla pourrait offrir un revêtement en carbure de tungstène en option afin d’éviter ce problème. Grande est la déception des usagers.

Des critiques exacerbées ?

Certes, l’acier inoxydable résiste généralement à la rouille, mais il peut être sujet à la corrosion dans le cas d’une exposition prolongée à l’eau salée. C’est également le cas des produits chimiques et de la chaleur. Tesla est conscient de cela, raison pour laquelle la marque se fournit auprès du finlandais Outokumpu. Ce qui lui permet de s’assurer d’avoir un acier de première qualité.

Selon Wes Morril qui travaille chez Tesla depuis plus de 13 ans, ces images de rouilles partagées sur la toile sont simplement « une contamination de surface ».

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C’est pourquoi il pense que les différentes critiques adressées au pick-up sont « exagérées ». En effet, ces tâches ne sont pas plus grosses qu’une « tête d’épingle ». En d’autres termes, la rouille n’est pas issue du métal de la voiture, mais des particules du métal rouillées.

Ces dernières sont d’ailleurs connues sous le nom de poussière de rouille. Celles-ci s’étant posées sur lui au cours du transport par les chemins de fer.

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