The Last of Us : une apparition dans l’épisode 6 rend fous les fans

© Morning-femina.fr - The Last of Us : une apparition dans l’épisode 6 rend fous les fans

Consulter Masquer le sommaire

L’épisode 6 de The Last of Us a surpris les fans, une apparition a clairement attiré l’attention, au point de rendre hystériques certains abonnés. En effet, un personnage populaire de l’univers des jeux vidéo. Mais, pour éviter de spoiler l’épisode 6 de la série, si vous ne l’avez pas encore vu sur Prime Video, vous pouvez zapper cet article. 

The last

Une apparition intrigante

The Last of Us, série qui raconte le voyage de Joël (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), connaît un revirement spectaculaire dans l’épisode 6. « Kin », comme il s’intitule, cet épisode nous balade 3 mois après les morts d’Henry (Lamar Johnson) et Sam (Keivonn Woodard), survenues dans l’épisode 5. En effet, on y voit Joël et Ellie arriver à Jackson dans le Wyomin, après un long périple. Là-bas, ils retrouvent Tommy (Gabriel Luna), le frère de Joel. Tommy s’est marié avec Maria (Rutina Wesley), enceinte, qu’il a rencontrée dans une communauté, après s’être éloigné des Lucioles.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Alors que Joël et Ellie dégustent leur premier repas, Ellie va surprendre une autre jeune femme qui l’espionne de loin. Les fans y ont vu un clin d’œil, s’imaginant que c’était un personnage bien connu de vidéoludique. 

Dina apparaît-elle dans l’épisode 6 de the last of us ?

Pour les fans de la série, la jeune fille qui espionne Ellie et Joël pendant leur repas n’est autre que Dina. Cette dernière est un personnage populaire du jeu vidéo The Last of Us : Part II. Dans ce dessin animé, elle deviendra la compagne d’Ellie, il n’en fallait pas plus pour exciter les nombreux fans qui ont visionné cet épisode. Il faut dire que l’actrice choisie pour incarner celle qui est créditée en tant que « Staring Girl » (« La fille qui regarde, en français) ressemble très fortement à Dina. Elle est incarnée par Paolina van Kleef, un jeune talent dont la carrière débute seulement et que l’on retrouvera dans la série The Night Agent en mars sur Netflix.

On a pu lire de nombreuses réactions dans les réseaux sociaux, dans lesquelles les spectateurs de The Last of Us partagent leur excitation de voir Dina dans la série.  Certains fans ont même repéré un détail dans la courte apparition de ce qui pourrait être Dina, en train de regarder Ellie manger. Pour eux, cette séquence est une référence à une conversation entre Ellie et Dina, qui discutent de leur première « rencontre ». « Rappelez-vous quand Dina a dit à Ellie qu’elle l’avait vue voler toute la nourriture quand elle est arrivée à Jackson et regardez maintenant la première fois qu’elles se voient. C’EST TROP ! »

Les échanges concernant la série ont explosé ces derniers jours, poussant la phrase « Was that Dina » (« Est-ce que c’était Dina« , en français) à se hisser en trending topic sur Twitter. Un buzz qui va même faire parler Neil Druckmann créateur de la franchise vidéoludique et co-showrunner de la série HBO, qui va se montrer satisfait. Dans le podcast officiel de The Last of Us, dans lequel Neil Druckmann, Craig Mazin (l’autre co-showrunner) et Troy Baker (l’interprète original de Joel dans les jeux vidéo) débriefent chaque semaine les épisodes, ce passage a été évoqué avec des pincettes : « C’est ambigu. Quelqu’un regarde Ellie. Et cela pourrait être théoriquement quelqu’un… ou pas. Nous le découvrirons un jour ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :