The Voice (TF1) : moment fort, cette candidate retourne les coachs et Nikos Aliagas est bluffé

Dans une première pour The Voice, un talent de Mika, malgré sa défaite contre Flora, a été sauvé par tous les coachs.

© Morning-femina.fr - The Voice (TF1) : moment fort, cette candidate retourne les coachs et Nikos Aliagas est bluffé

Consulter Masquer le sommaire

Cet événement sans précédent a laissé Nikos Aliagas et beaucoup d’autres surpris. La jeune Flora se dit « très touché par cette chanson, j’y suis attachée parce que ça me fait penser à ma tante qui est partie il y a quelques années. Quand je chante cette chanson, je pense à elle donc ça me touchait vraiment de la chanter. J’espère que c’était un bel hommage, en tout cas mes parents étaient très fiers de moi et j’espère que je l’ai rendue fière de là-haut.

Les Battles commencent, avec une nouvelle tournure

Après sept semaines d’auditions captivantes, nous entrons dans la phase des Battles. Comme de coutume, les coachs – Zazie, Mika, Vianney et Bigflo & Oli – sélectionnent deux ou trois de leurs protégés pour une confrontation musicale. À la fin de chaque Battle, un seul talent reste… à moins que les autres coachs ne décident de sauver le talent éliminé.

Dans une nouveauté par rapport aux saisons précédentes, les talents sauvés peuvent assister aux Battles depuis les gradins. Ils peuvent ainsi suivre le reste du spectacle et voir leur destin se jouer en direct, en parallèle avec le public. Quant aux coachs, ils suivent chaque Battle depuis un siège au centre de la scène.

À lire The Voice (TF1) : la gaffe monumentale de Nikos Aliagas qui révèle en direct le nom des finalistes

Nikos Aliagas : « On dirait que je suis aux auditions à l’aveugle

Le voyage de Manuela, rempli d’émotions et de surprises, est loin d’être fini. Malgré sa défaite contre Flora, qui a eu le privilège exceptionnel de voir sa famille monter sur scène, la jeune femme a eu le plaisir inattendu d’être sauvée par les quatre autres coachs, créant une atmosphère de suspense !

Nikos Aliagas, toujours attentif, a souligné ce retournement de situation spectaculaire. « Deux coachs viennent de presser le bouton« , a-t-il annoncé avec surprise, avant que Zazie, dans un élan de solidarité, ne décide finalement de rejoindre ses collègues en appuyant sur le buzzer. « Je n’ai jamais vu autant de buzz sur un plateau. On dirait que je suis aux auditions à l’aveugle« , a-t-il ajouté avec un brin d’humour.

Après un moment d’émotion intense, vient le temps crucial où Manuela doit décider avec quel coach elle souhaite continuer son voyage musical. « C’est vraiment difficile, mais je pense que mon cœur m’appelle… Ma mère, qui a toujours été une source d’inspiration pour moi, vient de Toulouse et je pense que je vais vous choisir« , a-t-elle annoncé avec détermination, avant de choisir avec enthousiasme Bigflo & Oli.

Ce qui se profile pour la suite de l’aventure

Tous les candidats qui ont réussi à être sauvés par leurs coachs ou qui ont été volés par les autres coachs lors de l’étape intense des Battles vont passer à la phase des Cross Battles.

À lire The Voice (TF1) : à une semaine de la finale, Zazie se livre pour la première fois sur cette saison et sur les candidats

Introduite depuis la saison 10 de The Voice, cette étape déterminante de l’aventure offre l’opportunité de mettre en compétition deux talents provenant de deux coachs différents. Le présentateur désigne le talent qui doit choisir parmi ses pairs pour se produire sur scène et ce même coach sélectionne ensuite l’un de ses confrères qui envoie à son tour un membre de son équipe.

Cependant, contrairement aux éditions précédentes, les coachs n’auront plus le privilège de voter, mais ce sera le public. Les spectateurs partageront le vote avec une ancienne jurée emblématique de The Voice : Jenifer. Le vote de la chanteuse influencera le résultat final pour chaque duel, comptant pour 10% du résultat final, comme l’ont précisé nos confrères de Télé-Loisirs.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :