Thomas Pesquet dit pourquoi il n’aura pas d’enfant avec Anne Mottet

© Morning-femina.fr - Thomas Pesquet dit pourquoi il n’aura pas d’enfant avec Anne Mottet

Consulter Masquer le sommaire

Invité sur le plateau de Laurent Delahousse pour l’émission « 20h30 le dimanche, Thomas Pesquet révèle tout sur sa vie privée. Il s’agit en effet d’un astronaute qui va régulièrement dans l’espace afin de rejoindre l’ISS. Il est en couple avec Anne Mottet depuis plusieurs années. Cependant, il explique pourquoi les deux ne pourront jamais faire des enfants.

Thomas pesquet

Une vie faite de passion et de concession

Thomas Pesquet est le premier français à prendre le commandement de la Station Spatiale Internationale. Il fait le choix d’une vie pleine de passion et de concessions, car il n’a pas assez de temps comme il l’explique au cours d’un interview accordé par le Parisien Week-end en 2021. C’est donc l’une des raisons qui expliquent pourquoi il ne pourra pas avoir des enfants avec sa compagne de longue date.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Pour l’astronaute, son métier demande assez d’énergie, ce qui ne permet pas d’avoir un moment pour la famille. Même s’il se donne corps et à âme à son travail, il essaye toutefois de trouver du temps pour visiter ses proches de temps en temps. Ceci est très important pour ne pas rompre les liens.

La rencontre du couple

Thomas Pesquet et Anne Mottet se sont rencontrés il y a longtemps sur les bancs du lycée. Cependant, à cause du travail de l’époux, il est difficile pour eux de vivre dans le même domicile. Il est toutefois important de signaler qu’ils s’aiment et s’appellent régulièrement. En effet, les astronautes ont le droit de passer des appels chaque soir à leurs proches. 

Tout porte à croire que sa compagne n’est pas du tout gênée par cette situation. Tout est parti d’un commun accord et la femme savait très bien ce qui l’attendait en choisissant un tel compagnon. L’astronaute n’a rien caché au cours de cette émission très passionnante.

La règle d’or qui unit le couple

Selon Thomas Pesquet, sa vie semble pleinement satisfaire à sa compagne, car elle a aussi un emploi de temps assez chargé. Cette dernière est âgée de 45 ans et est garante des politiques d’élevage à la FAO. Son objectif est donc de sauver le monde, de développer les cultures qui résistent au changement climatique. Ce que son compagnon apprécie d’ailleurs. C’est du moins ce qu’il soutient dans les colonnes de Libération en 2017.

En effet, ces derniers vivent un amour à distance afin de se concentrer sur leur vie professionnelle. Ce qui ne signifie pas que les deux ne profitent pas des moments intimes lorsque l’astronaute pose les pieds sur terre. Il est toutefois important de signaler qu’une règle d’or a été fixée afin de protéger leur couple. Le couple s’est arrangé à se voir au moins deux fois par mois.

À lire Les sneakers dans l’histoire du sport

Il est d’ailleurs possible de les voir généralement passer des moments de bonheur sur le compte Instagram d’Anne Mottet. Ces derniers d’adonnent généralement à des balades en forêt, à des randonnées, etc. Le plus important, c’est que la femme a su trouver son équilibre au sein de cette vie accélérée. Elle n’hésite d’ailleurs pas à régulièrement poster des photos dans lesquelles elle dit au revoir à son compagnon lors de son départ.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :