Top 5 des lieux incontournables à découvrir en France en 2023 pour les ponts de mai

© Morning-femina.fr - Top 5 des lieux incontournables à découvrir en France en 2023 pour les ponts de mai

Consulter Masquer le sommaire

Vous souhaitez changer d’air durant les ponts de mai 2023 et vous avez choisi la France. C’est une bonne idée, car c’est l’un des pays les plus visités au monde. Vous n’avez donc pas besoin de quitter votre terre pour vivre des merveilles. Découvrez les 5 meilleurs coins à visiter en France en 2023.

Dune pilate

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat compte parmi les lieux incontournables à découvrir en France. Si ce coin est assez prisé pour cette année, c’est particulièrement à cause des feux de forêt qu’elle a connu l’année dernière. Vous allez avoir l’opportunité de découvrir ce que le phénomène a laissé derrière lui. Vous aurez également l’occasion d’apprécier d’autres merveilles du coin. N’oubliez surtout pas de tester les spécialités culinaires de cette région.

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

Les sources de l’Huveaune

Pour découvrir ce lieu secret, vous devez vous rendre dans le Var. Si le coin est aussi prisé, c’est parce que personne ne peut résister à son eau turquoise et claire. Par ailleurs, vous avez l’occasion de bénéficier d’une randonnée exceptionnelle à travers sa végétation verdoyante et dense. Vous devez être prêt à faire 3 heures de marche à partir de Nans Les Pins.

Rappelez-vous surtout que la baignade est quasiment interdite, car il s’agit d’une zone préservée. C’est pourquoi vous ne devez pas jeter des déchets n’importe où de peur d’être sanctionné. Il est recommandé de privilégier l’hiver pour y aller parce que la source est asséchée durant l’été.

Le Belvédère du Méandre de Queuille

Si vous souhaitez visiter un lieu en France en toute saison, c’est certainement celui-ci. Il faut toutefois noter que l’ambiance de la nature change en fonction du temps qu’il fait. Vous serez surtout heureux d’apprécier la couleur des arbres du coin. C’est un coin magique qu’il faut absolument visiter en famille ou entre ami. Les enfants trouveront certainement de quoi s’amuser sur place.

Les passerelles himalayennes du Drac

Il s’agit certainement de la pépite française. C’est en effet l’endroit à choisir lorsque vous ne souhaitez en visiter qu’un. Les passerelles himalayennes du Drac se trouvent dans les Gorges du Drac et sur le lac de Monteynard Avignonet. Vous aurez l’occasion de découvrir un paysage magnifique qui vous permet de profiter d’une randonnée de 12,5 km.

À lire « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

Les personnes qui souhaitent vivre des sensations fortes peuvent emprunter une passerelle himalayenne de plus de 200 mètres de longueur. Vous avez également droit à 80 m de vide sous les pieds. Cette visite vous permet de découvrir un lieu insolite dans plusieurs cadres.

La cascade de la Vis

Si vous souhaitez voir un coin paradisiaque en France, misez sur une visite de la cascade de la Vis. Cette dernière séduit de par sa beauté. C’est aussi le lieu à visiter cet été lorsque vous voulez profiter d’une magnifique baignade. Il s’agit certainement du plus bel endroit de l’Hexagone et sur place, vous allez trouver beaucoup d’autres activités ludiques. Les amateurs de shooting pourront aussi faire de magnifiques images dans un spot charmant. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :