TPMP : le chroniqueur et animateur Mathieu Delormeau quitte l’émission culte ! Il explique ses raisons…

© Morning-femina.fr - TPMP : le chroniqueur et animateur Mathieu Delormeau quitte l’émission culte ! Il explique ses raisons…

Consulter Masquer le sommaire

Touche pas à mon poste est une émission très appréciée en France et diffusée par la chaîne de télévision C8. Ce programme réunit plusieurs personnes très appréciées, mais les téléspectateurs doivent s’habituer à l’absence d’un chroniqueur et animateur. Il s’agit bel et bien de Mathieu Delormeau. Celui-ci annonce son départ de l’émission tout en remerciant la chaîne de télévision et Cyril Hanouna. Découvrez les raisons de cette séparation.

Delormeau

Je quitte définitivement Touche pas à mon poste

Mathieu Delormeau était jusqu’ici le présentateur de l’émission Touche pas à mon poste, qui est diffusée sur C8. En effet, le programme passe chaque samedi en access. Celui-ci annonce son départ en ces termes : « Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement “Touche pas à mon poste !” et “TPMP People” ». Ce n’est qu’après avoir tenu ces propos qu’il va remercier les téléspectateurs. Il reconnait avoir amusé, diverti, touché, mais qu’il agaçait aussi parfois.

À lire Face à Hanouna (C8) : échange tendu entre Jordan de Luxe et Gilles Verdez au moment de dévoiler son confortable salaire

Par la suite, l’animateur et chroniqueur va aussi montrer sa reconnaissance à la chaîne C8, aux équipes, à la production, à l’antenne, mais surtout à Cyril Hanouna. Pour terminer son message, il dira : « La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs ».

Les véritables raisons de son départ

Contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux, Mathieu ne s’en va pas à cause d’un quelconque problème avec Cyril Hanouna ou la chaîne C8. Selon lui, il n’a plus assez de temps à consacrer à cette émission. En effet, l’animateur et chroniqueur signale qu’avec ce programme, il a trois vies à gérer. Il doit faire le sport le matin, gérer ses deux sociétés de production et terminer la journée avec TPMP. C’est énorme pour lui et n’arriver plus à supporter, car c’est un emploi de temps extrêmement chargé.

Il est toutefois important de signaler que ce n’est pas une raison suffisante pour les téléspectateurs qui pensent qu’il ne veut pas dévoiler le véritable motif. Celui-ci serait allé jusqu’à dire que c’est également l’état de santé fragile de ses proches qui l’inquiète. Son absence a commencé à se faire ressentir le 29 mars dernier lorsqu’il quitte le plateau en pleine émission. 

Cyril Hanouna l’excuse en ces termes : « Il est 20h10. Mathieu Delormeau a malheureusement un petit souci familial et doit aller rejoindre les siens. Il a dû partir d’urgence : bien sûr, il va me tenir au courant très vite et on espère que ça va s’arranger ». C’est une situation assez complexe, car aucun des concernés ne souhaite donner de commentaire sur ce sujet.

Le parcours de Mathieu Delormeau

C’est Marc Olivier Fogiel qui permet à Mathieu Delormeau de lancer sa carrière médiatique en 2000. Il va donc signer ses premières chroniques sur Canal+ dans le magazine Nous ne sommes pas des anges qui est présenté par Maîtena Biraben entre 2004 et 2006. Un an après, il va intervenir au plateau de « Langues de Vip » qui était une émission diffusée sur TF1. 

À lire DALS : « Ils savent quand ils partent », un célèbre animateur trahit un secret bien gardé de l’émission et évoque le truquage de l’émission

Il ira par la suite rejoindre Jean-Marc Morandini sur Direct 8 entre 2006 et 2008. Il va par la suite exploser sur NRJ 12 avec « Tellement vrai », « Les anges de la télé-réalité », « Le Mag » entre 2011 et 2015. Il va aussi présenter la saison 2 de Star Academy avec Tonya Kinsinger. Il termine sa carrière avec Touche pas à mon poste de C8.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :