TPMP : l’emission de Cyril Hanouna, qui bat tous les records, est sous le feu des critiques…

Touche pas à mon poste (TPM) est une émission produite par H2O production, créée et animée par Cyril Hanouna. Cette émission télévisée est diffusée en français sur C8.

© Morning-femina.fr - TPMP : l’emission de Cyril Hanouna, qui bat tous les records, est sous le feu des critiques…

Consulter Masquer le sommaire

TPM a été lancé le 1er avril 2010. A l’origine, elle était diffusée sur France 4 tous les jeudis en seconde partie de soirée. Le 8 octobre 2012, l’émission a été transférée sur D8. Où elle a commencé à être diffusée quotidiennement en soirée. C’est n’est qu’en début septembre 2016 qu’elle est revenue sur C8. 

Qui est Cyril Hanouna, le présentateur de TPM ?

Cyril Hanouna est un français d’origine tunisienne. Née à Paris le 23 septembre 1974, ce comptable de formation a été vite attiré par les lumières de la télévision.

C’est ainsi qu’il a participé à l’écriture de plusieurs émissions populaires avant de coécrire une série télévisée diffusée sur France 2 en 1999. C’est cette époque qui marque le début de son ascension dans le milieu médiatique. 

À lire Face à Hanouna (C8) : échange tendu entre Jordan de Luxe et Gilles Verdez au moment de dévoiler son confortable salaire

Après ses débuts fulgurants, il va aller de succès en succès jusqu’en 2012, l’année au cours de laquelle il devient l’animateur de l’émission Touche pas à mon poste. C’est cette émission devenue l’une des émissions phares des français qui l’a emmenée au faîte de sa carrière. 

Quelle audience touche TPM en 2023 ? Est-elle en haut ou en baisse ?

Cyril Hanouna est à la tête de TPM qui est devenu le talk-show star depuis 2012. En dépit du départ de Benjamin Castaldi et de Mathieu Delormeau, TPM revient le 4 septembre 2023 pour une nouvelle saison avec plein de nouveautés.

Aujourd’hui, quelle est l’audience qui regarde cette émission ? A combien peut-elle être estimée ? Le plus souvent, le découpage horaire complique parfois la comparaison des audiences avec la concurrence.

Cependant, le quotidien le Parisien a fait une synthèse claire et précise des chiffres Médiamétrie. Au terme de cette analyse, il s’est avéré qu’entre 19h25 et 21h25, l’émission était regardée par 1,05 millions  de téléspectateurs en moyenne et 5,1 % de PDA soit une hausse de 4 % sur un an. 

Cette analyse a révélé que la progression de l’audience de TPM s’est faite plus sur les personnes âgées de plus de 60 ans. Tandis que la tranche des jeunes est plus attirée par l’émission « Quotidien » de TMC. Pour l’audience du talk-show sur le digital à savoir les réseaux sociaux et les plateformes de vidéo, voici les chiffres communiqués par C8 : TPM est l’émission la plus visionnée sur My Canal avec près de 3 milliards de vues et 17,1 millions d’abonnés.

À lire DALS : « Ils savent quand ils partent », un célèbre animateur trahit un secret bien gardé de l’émission et évoque le truquage de l’émission

Considéré comme l’année la plus puissante et en progression sur ses cibles, 2023 est selon C8, l’année au cours de laquelle l’émission a connu un record absolu à plus de 3 millions. Pour eux, c’est la meilleure saison depuis la création de TPM. Le succès de cette émission de C8 repose sur le buzz, les choix éditoriaux et les polémiques avec les chroniqueurs.    

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :