Trois protocoles esthétiques qui vous donneront 5 ans de moins

© Morning-femina.fr - Trois protocoles esthétiques qui vous donneront 5 ans de moins

Paraître plus jeune, avoir une apparence plus raffinée, plus pétillante, voilà ce qui motive une grande majorité des femmes. Pour ce faire, elles testent toutes les techniques parmi les plus innovantes et non invasives qui soient. « Nos patients désirent des solutions moins invasives. Les techniques actuelles sont plus abordables, moins douloureuses et sans éviction sociale. D’autre part, ces protocoles plus aboutis offrent plus de choix que figer ou gonfler, elles permettent de travailler l’anti-âge sans caricaturer », explique le docteur Sandra Texier, fondatrice du centre Maison Magnifisens Paris. Toutes promettent une peau plus douce, plus agréable, mais surtout rajeunie. Découvrons ici 3 protocoles esthétiques qui vous donneront 5 ans de moins. 

Lifting

  1. Plasma Pulse FELC

Le Plasma Pulse FELC est une technique de flux d’électrons canalisés à faible puissance, qui génère de la chaleur sous forme d’arc électrique. Cette chaleur va faire passer le tissu cutané d’un état solide à un état plasma Cette sorte de “micro brûlure” permet de traiter les anomalies de la peau (taches, grains de milium, cicatrices, excroissances…) et créer des rétractions tissulaires pour lisser les rides. Protocole suivi par un médecin. Ce dernier applique ensuite une crème anesthésiante, avant de déplacer une sorte de stylo diffusant le flux d’électrons canalisés sur les parties à traiter. 

À lire Coiffure : cette coupe facile qui redevient à la mode redonne à votre visage tout son caractère et sa beauté

Finalement, les imperfections, les tâches cutanées et les rides sont éliminées. À la place d’une chirurgie de la paupière, ce protocole est souvent recommandé. Il ne suffit que d’une ou de deux séances pour avoir des résultats évidents. En outre, cette technique est destinée aux peaux matures et aux peaux jeunes avec des imperfections. Il est recommandé de la pratiquer en plein hiver et d’y appliquer après une crème solaire.

  1. La radiofréquence

La radiofréquence quant à elle consiste à chauffer la peau à 43 °C de façon uniforme et en profondeur. En effet, c’est une sorte d’onde électromagnétique utilisée en médecine esthétique. À 43 °C, les fibroblastes, véritables usines à collagène et élastine, se mettent au travail et produisent ces ingrédients, trésors de jeunesse ! Le médecin peut, soit recourir une radiofréquence multipolaire très douce, soit une radiofréquence fractionnée bien plus intense qui va en profondeur de la peau, à l’aide de petites aiguilles de 1 à 4 mm.

Selon le Dr Antoni Calmon : « J’adore l’intégrer dans le soin que j’appelle red carpet qui associe la radiofréquence, la mésothérapie et un peeling super léger pour un effet bonne mine immédiat ». En effet, le collagène est stimulé et l’affinement de la peau est ralenti à long terme. Il faut attendre 3 semaines pour voir des résultats pour la radiofréquence fractionnée. La radiofréquence se pratique sur tout type de peau, peu importe le bronzage, la carnation, l’âge ou la période de l’année ! Le spécialiste recommande  de pratiquer la radiofréquence multipolaire tous les 1 à 2 mois et 2 sessions de radiofréquence fractionnée à 1 mois et demi d’intervalle.

  1. Le Morpheus 8

Le Morpheus 8 est l’association de microneedling et de radiofréquence fractionnée. En effet, en fonction de la zone à traiter, le médecin détermine les micro-aiguilles qu’il va enfoncer en profondeur de la peau. Il utilise ensuite ces aiguilles pour envoyer de la radio fréquence (ondes électromagnétiques créatrices de chaleur) à l’intérieur des tissus. Cette technique permet de stimuler les fibroblastes et la production de collagène. Par ailleurs, cette technique permet de rajeunir la peau et de réduire tous les signes d’âge. Les peaux matures opteront plutôt pour une cure de 3 à 5 séances espacées d’un mois, suivies d’une à deux séances par an pour l’entretien.

Il faut dire que tous les types de peaux peuvent recourir à cette technique. Enfin, il n’existe pas une période de l’année particulière pour la subir.

À lire Routine dentaire : avoir une haleine fraîche et des dents blanches en permanence, c’est possible. Voici les conseils d’Ari Elhyani, dentiste spécialisé

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :