Ultimate World: pourquoi cette croisière ultra luxe fait un carton sur Tiktok avec plus de 54.8 millions de vues?

Parti de Miami le 10 décembre, le paquebot Serenade of the Seas s'est lancé pour 9 mois dans une croisière autour du monde organisée par la compagnie Royal Carribbean International.

© Morning-femina.fr - Ultimate World: pourquoi cette croisière ultra luxe fait un carton sur Tiktok avec plus de 54.8 millions de vues?

Consulter Masquer le sommaire

Baptisée « Ultimate World Cruise », cette odyssée maritime propose à 2500 passagers de parcourir 65 pays sur les 7 continents. Si à bord la vie semble assez conventionnelle, avec ses cours de gym, restaurants et boutiques de luxe, cette traversée hors-norme attise curiosité et fantasmes du grand public, notamment sur TikTok ou le tag #UltimateWorldCruise a été recherché plus de 54.8 fois sur la plateforme. 

Un périple somptueux pour des passagers triés sur le volet

La croisière accueille des hommes d’affaires, des influenceurs et des milliardaires, tous séduits par les promesses alléchantes faites par Royal Caribbean à savoir « le spectacle des paysages les plus spectaculaires de la planète » et la découverte « des merveilles du monde témoignant de l’imagination sans limite de l’homme ».

Pour pouvoir goûter à ce privilège, il leur aura fallu débourser entre 53 000 et 117 000 dollars

À lire Fâchés depuis des années, Laurent Ruquier explique les raisons de sa brouille avec Laurent Gerra

Si le programme des activités à bord s’avère relativement classique, c’est avant tout le casting exceptionnel des passagers et la durée hors norme de cette croisière globale qui attisent la curiosité des internautes.

La croisière devient vite virale sur TikTok 

Quelques jours seulement après le début du voyage, des vidéos partagées par des influenceurs et des passagers ont commencé à envahir la plateforme TikTok. On y découvre la vie somptueuse à bord et les derniers potins. Certaines publications rencontrent un succès phénoménal, comme celles de Madison Schwetje, une jeune Américaine suivie par plus de 2,8 millions d’abonnés.

Face à cet engouement inattendu, de nombreux utilisateurs spéculent sur les possibles rebondissements à venir et se réjouissent de pouvoir assister en direct à ce qui ressemble à une télé-réalité luxueuse. Ryan Holland, une TikTokeuse américaine suivie par 300 000 personnes, résume ce sentiment général en se demandant : « Comment peuvent-ils rester ensemble sur ce bateau pendant si longtemps ? ».

Certains prédisent déjà que cette cohabitation prolongée ne peut que mal tourner.

À lire Banques : les frais bancaires vont faire un bond et encore augmenter. Voici comment faire face aux hausses successives de votre banque

Une croisière finalement sans histoire

Cependant, contrairement aux sombres prédictions, le voyage inaugural de l’Ultimate World Cruise se déroule dans un calme étonnant. Mis à part un regrettable incident à caractère raciste vécu par une passagère, aucun incident majeur n’est venu perturber le déroulement de la croisière.

Bercés par les mouvements des vagues, les chanceux participants savourent pleinement les escales paradisiaques et les dîners sous les étoiles australes. Plus que l’attente de quelconques scandales, c’est le sentiment de participer à une aventure extraordinaire qui transcende à la fois les passagers et les spectateurs.

Loin des naufrages et des tempêtes redoutés sur TikTok, le paquebot poursuit tranquillement sa route, suivant les traces des grandes expéditions maritimes. Sa célèbre passagère, Madison Schwetje, peut d’ailleurs se vanter d’avoir gagné 100 000 nouveaux abonnés depuis le début du voyage.

En somme, surnommée la « croisière TikTok » en raison du buzz qu’elle suscite sur ce réseau social, l’Ultimate World Cruise parvient pour l’instant à déjouer les pronostics les plus pessimistes. Son concept ambitieux séduit manifestement ses passagers triés sur le volet qui partagent volontiers leur expérience insolite.

À lire Waze : l’application propose 6 nouvelles fonctionnalités géniales passées inappercues qui vont faciliter vos trajets

Reste à savoir si cette harmonie persistera durant les prochains mois de cette odyssée maritime historique.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :