Uniqlo dévoile un sac parfait en collaboration exclusive avec la styliste anglaise Clare Waight Keller : un must have

Alors que l'industrie de la mode connaît des difficultés, la marque japonaise a réussi à conquérir un large public mondial avec son produit phare en nylon.

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Ce sac basique, pratique, unisexe et abordable, rencontre un vif succès, notamment sur TikTok.

Sac bandoulière, la mode des temps modernes

Le sac en nylon d’Uniqlo est devenu un accessoire presque incontournable, visible dans les rues, les restaurants et les transports en commun. Porté en travers, ce sac bandoulière en demi-lune est souvent en rupture de stock sur le site de la marque.

Depuis son lancement il y a deux ans, il a conquis les marchés américains, européens et asiatiques. En 2023, il a été le produit de mode le plus recherché selon l’index Lyst, et a été désigné comme le sac de l’année par le site de e-commerce. 

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Son succès s’explique en partie par sa simplicité, s’inscrivant parfaitement dans l’ADN minimaliste et fonctionnel d’Uniqlo. Malgré son prix modeste de 14,90 euros, il a été inclus dans le rapport Year in fashion de la plateforme aux côtés de marques de luxe comme Miu Miu.

Son arrivée en rayon en février 2022 a immédiatement trouvé sa clientèle, obligeant même l’enseigne à imposer une limite de trois sacs par personne lors du passage en caisse.

Aussi fonctionnel que possible dans un format réduit

La besace d’Uniqlo, bien qu’elle ne soit pas une banane, se porte de la même manière et rappelle la besace culte des années 1990 qui revient en force depuis quelques années, se portant en travers du corps. Comme la banane, elle permet de garder à portée de main tous ses essentiels.

Malgré sa taille apparente, le sac Uniqlo est très fonctionnel grâce à ses poches intérieures spacieuses. Sa popularité a été renforcée par des retours positifs sur TikTok, notamment une vidéo où Caitlin Phillimore démontre qu’elle peut y ranger une multitude d’objets.

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Cette vidéo a été largement appréciée sur le réseau, totalisant plus de 55 000 likes depuis sa publication en avril 2022.

« Les équipes de design chez Uniqlo sont conscientes que le temps passé à l’extérieur augmente avec l’allongement des journées au printemps. C’est dans ce contexte qu’est né ce sac : une création conçue pour être aussi fonctionnelle que possible, dans un format compact, tout en permettant de transporter tout ce dont nous avons besoin« , nous explique-t-elle.

Un sac tendance sur TikTok

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #uniqlobag a généré plus de 60 millions de vues, avec des vidéos vantant sa fonctionnalité ou le présentant comme un accessoire de mode.

En mai, la demande a tellement augmenté que certains coloris étaient en rupture de stock, obligeant les magasins à limiter les achats. Uniqlo cherche à maintenir le succès de cet accessoire en le renouvelant, avec des variantes en velours côtelé, en collaboration avec Clare Waight Keller, et même en crochet.

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En janvier dernier, Uniqlo a porté plainte contre Shein pour avoir copié la forme de son sac.

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