Vacances d’été 2023 : des endroits oubliés par des touristes que vous devez absolument visiter

© Morning-femina.fr - Vacances d’été 2023 : des endroits oubliés par des touristes que vous devez absolument visiter

Consulter Masquer le sommaire

Les vacances d’été approchent et vous êtes certainement déjà en train de penser à votre prochaine destination. Vous devriez songer à faire quelque chose d’exceptionnel cette année. En effet, il existe de nombreux coins de rêve oubliez par les touristes aujourd’hui que vous gagnerez absolument à voir. Découvrez quelques-unes d’entre elles.

Sao tomé

Le Suriname en Amérique du Sud

Situé sur la côte atlantique et plus précisément en Amérique du Sud, le Suriname est un pays que vous devriez découvrir. Il s’agit d’une ancienne colonie néerlandaise assez diversifiée. C’est un réel melting-pot, car plusieurs cultures s’y mêlent. Ceci est particulièrement dû aux influences hollandaises, indiennes, britanniques, chinoises et indonésiennes.

À lire Fâchés depuis des années, Laurent Ruquier explique les raisons de sa brouille avec Laurent Gerra

En plus de cette richesse, vous allez également être heureux de voir les réserves naturelles qui sont les véritables joyaux du Suriname. En allant du côté de Raleighvallen et Brownsburg, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est l’un des coins où vous pouvez vous rendre lorsque vous souhaitez profiter de vacances calmes et à moindre coût.

Le Togo en Afrique de l’Ouest

L’Afrique est également un continent qui vous livre de nombreuses destinations touristiques. Si certains États sont de plus en plus prisés par les touristes chaque année, ce n’est pas le cas de certains qui en valent pourtant le détour. C’est particulièrement le cas du Togo. Impossible de rentrer du pays sans passer par la capitale Lomé. Cette dernière est fascinante de par ses plages et ses 260 palmiers face à l’océan Atlantique.

Vous aurez également droit à des paysages variés et de profondes vallées en hauts sommets. Il s’agit d’un pays qui vous livre assez de richesses touristiques. Vous aurez par exemple de faire de la planche à voile sur le lac Togo. C’est aussi l’occasion de musarder dans des étals de soins vaudous sur le marché aux fétiches de Lomé. De plus, vous pouvez emprunter le ferry pour aller visiter d’autres pays voisins tels que le Ghana et le Burkina Faso.

Le Koweït

Voici un autre petit pays qui tend à être oublié par les touristes. Ceci s’explique particulièrement par le fait que ses seuls voisins sont l’Irak et l’Arabie Saoudite. L’entrée par voie terrestre n’est donc pas facile. Il est envisageable d’y aller par vols directs. Mais notez que le petit pays est surtout connu pour ses routes à 4 voies et ses centres commerciaux luxueux.

À lire Banques : les frais bancaires vont faire un bond et encore augmenter. Voici comment faire face aux hausses successives de votre banque

Toutefois, il est possible de profiter du magnifique paysage du coin en faisant l’ascension du massif du Mutla. Il s’agit du point culminant du pays. De plus, vous pouvez opter pour la visite d’Al Ahmadi qui est le berceau de l’industrie pétrolière koweïtienne. 

São Tomé et Príncipe

Si vous souhaitez passer des vacances au bord de l’eau dans un coin paradisiaque aux côtes africaines, São Tomé et Príncipe est une excellente destination. Il s’agit en effet du plus petit État africain formé par deux îles. 

Ces dernières sont très peu connues, pourtant elles offrent un charme exceptionnel. Vous allez apprécier son mode de vie décontractée, ses plages désertes à perte de vue, et ses eaux cristallines.

Si vous avez besoin de vivre des moments originaux durant ces vacances d’été, vous avez les bonnes adresses. Ces coins tendent à être oubliés par les touristes, alors qu’ils sont attirants. Profitez de vos vacances dans le calme et parfois à petit budget.

À lire Waze : l’application propose 6 nouvelles fonctionnalités géniales passées inappercues qui vont faciliter vos trajets

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :