Vacances d’été : voici une sélection de destinations à éviter absolument !

© Morning-femina.fr - Vacances d’été : voici une sélection de destinations à éviter absolument !

Consulter Masquer le sommaire

C’est bientôt les vacances et chacun réfléchit déjà vers quelle destination aller.. Contrairement à plusieurs sites internet qui vous donnent les meilleurs coins à visiter dans le monde, vous allez découvrir les coins à éviter impérativement. Ceci va certainement vous aider à comprendre que tous les lieux vantés ne sont pas toujours parfaits pour un voyage de loisir.

Venise

Les Calanques et les falaises françaises

Si ces coins étaient les plus appréciés au cours des années passées, ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. En effet, il s’agit généralement de magnifiques lieux qui proposent des trésors incroyables. Dommage que cette année vous ne puissiez pas effectuer des excursions et de jolies balades dans les calanques et les falaises françaises. Il faut signaler que la France connaît actuellement une érosion notable de son littoral. C’est pourquoi il n’est pas conseillé au touriste de s’y rendre.

À lire Laurent Kérusoré révèle des détails intimes sur sa relation avec son nouveau partenaire

Les touristes adorent particulièrement patauger dans les falaises d’Etretat situées en Normandie. C’est d’ailleurs pourquoi cette station balnéaire a un projet de jauges. C’est ce qu’on peut déjà observer avec le parc national des Calanques de Marseille. Il est possible de réserver une visite de plage dans le coin, mais sachez que le plafond est limité à 400 personnes par plage. Par mesure de prudence, il est recommandé d’éviter ces coins cette année. 

Le Lac Tahoe en Californie et l’Antarctique

Située aux USA, la circulation devient de plus en plus intense tout au long du lac. Ce qui crée généralement des embouteillages qui peuvent s’étendre jusqu’à Sacramento. L’encombrement des routes qui mènent à la plage provoque généralement d’importants problèmes de pollution. Raison pour laquelle il est parfois possible de voir des émissions de pots d’échappement venir troubler la couleur des eaux bleu cobalt de cette plage.

C’est le même problème que rencontre l’Antarctique. Même si le nombre de touristes est restreint dans cette partie du monde à cause de multiples traités, il y a toujours des risques. En effet, le transport en navire et en avion est à l’origine de la fonte des glaces. Les touristes vont généralement vers la péninsule de l’Antarctique. C’est pourquoi cette dernière a connu l’un des réchauffements de températures le plus rapide, ainsi que le plus grand déclin de la faune de l’histoire.

Venise en Italie

Venise mérite certainement d’être parmi les lieux à éviter pour ces vacances, bien qu’il s’agisse d’un véritable paradis sur terre. La ville italienne avait d’abord fermé ses portes avec la pandémie. Une fois que ces dernières ont été ouvertes, ce sont près de 80 000 touristes qui y sont allés en été. Cependant, certaines mesures restrictives doivent être imposées aujourd’hui afin d’éviter la montée du niveau de la mer.

À lire Philippe Etchebest face à un aliment mortel dans Un Chef au Bout du Monde

L’objectif principal des autorités est de maintenir le statut de Venise comme ville sur l’eau. C’est pourquoi les bateaux de croisières y sont interdits aujourd’hui. Par ailleurs, il est désormais obligatoire de payer le droit d’entrée pour visiter cette ville. Il n’est donc plus possible d’y vaquer et de s’amuser comme c’était le cas avant. Si vous n’êtes pas le genre de personne qui supporte les restrictions, c’est un voyage à ne pas envisager.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :