16.8 C
Paris
mercredi 7 juin 2023
VoyagesVacances été : voici les petites villes de France les plus belles...

Vacances été : voici les petites villes de France les plus belles à visiter !

Les vacances d’été pointent leur nez, c’est le moment de trouver les destinations à visiter. Si certains feront le choix de partir à l’étranger, il est clair que la plupart des français feront la découverte ou la redécouverte de certaines villes de l’hexagone. Si vous en faites partie, alors vous êtes à la bonne adresse. Nous dressons pour vous, une liste des petites villes de France les plus belles à visiter. Ces coins éloignés des embouteillages, des grands boulevards et des rues en pavés des grandes métropoles, sont des destinations paisibles pour des vacances ensoleillées. Découvrez notre liste des 5 meilleures destinations. 

Vacances été : voici les petites villes de France les plus belles à visiter !

1 – Deauville, Normandie

Deauville est sans aucun doute l’une des meilleures destinations parmi les plus petites villes de France. Son hashtag Instagram est extrêmement populaire, avec plus de 659 000 énonciations et 112 000 recherches internet mensuelles. Cette petite ville normande tire également sa notoriété de son festival du film américain, qui réunit depuis des années les cinéphiles de la planète. La commune borde la Manche, l’on y retrouve ses planches typiques où chaque ponton arbore le nom d’un acteur à la manière des étoiles hollywoodiennes. Vous allez vous sentir à l’aise !

2 – Honfleur, Normandie

Il faut dire que la Normandie est résolument une région avec des ressources innombrables. Honfleur fait partie de cette liste grâce notamment à son charme normand, à son vieux port et ses maisons colorées. Une belle brochette d’artistes s’en sont longtemps inspirés, après un séjour dans la petite contrée. Honfleur dispose également d’un décor pittoresque qui fait face à l’immense port du Havre que l’on peut relier en voiture par le pont de Normandie que l’on reconnaît si facilement. La ville possède quelques plages avec un vent marin agréable, parfaits pour profiter du beau temps et ressentir les chaleurs estivales. 

3 – Arcachon, nouvelle-aquitaine

À chaque été, la petite ville d’Arcachon est bondée de visiteurs et de touristes, venus la plupart en famille pour profiter du soleil et des décors. Et pour cause la commune girondine demeure la troisième petite ville française la plus populaire, ses nombreuses plages ainsi que la Dune du Pilat située à seulement quelques kilomètres contribuent à la notoriété indéniable d’Arcachon. Les quatre quartiers de la ville se répartissent chacune une saison, ce qui impulse les visites dans la petite ville durant toute l’année. 

4 – Royan, nouvelle-aquitaine

La petite ville de Royan jonche l’entrée de la Gironde. Cette ville a des allures de station balnéaire, car placée au confluent d’un fleuve et d’un océan. La majorité des internautes français connaissent cette petite ville, car on y dénombre plus de 92 000 recherches associées à la ville et 335 000 énonciations du hashtag Instagram. Son opulence de plages et son architecture singulière ont su conquérir le cœur de ses visiteurs. Royan vous accueille à bras ouverts cet été !

5 – Fontainebleau, Ile-De-France

On retrouve dans la région d’Ile-de-France de nombreux petits joyaux agréable à visiter pendant l’été. C’est le cas de Fontainebleau. Avec ses 15 000 habitants, cette commune  offre un cadre forestier immense. Avec au centre de la ville, le majestueux Château de Fontainebleau, véritable chef-d’œuvre architectural du 12ème siècle. Si vous cherchiez où aller pendant cet été, vous êtes servi !

Arnaud Bernard
Arnaud Bernard
Je m'appelle Arnaud, j'ai 24 ans, j'habite à Grenoble. Je suis une formation de journaliste à distance de 3 ans. J'ai rejoins le projet de Morning Femina l'année dernière. Cela me permet d'é... Lire la suite

Plus d'articles

Plus d'articles