Ventre plat : la coach des stars d’hollywood dévoile une astuce de 5 minutes par jour

© Morning-femina.fr - Ventre plat : la coach des stars d’hollywood dévoile une astuce de 5 minutes par jour

Consulter Masquer le sommaire

Avoir un ventre plat est le souhait de toute personne qui souhaite avoir une silhouette raffinée. Voilà pourquoi de nombreuses personnes utilisent de nombreux exercices pour travailler les abdos. Cependant, il est important de noter les résultats ne sont pas toujours efficaces lorsque vous choisissez les mauvais mouvements. Découvrez cette astuce qui ne vous prendra que 5 minutes par jour.

Exercices

Les conseils de Valerie Orsoni

Valerie Orsoni est un coach sportif américain. C’est elle qui permet à différentes stars hollywoodiennes de travailler leur silhouette de charme. Selon elle, il n’est pas question d’aller faire des cours intenses pour avoir un ventre plat. En effet, cette dernière souligne que 5 minutes d’abdos par jours suffisent pour un résultat optimal. Ceux qui s’imposent une heure d’exercice trois fois par semaine à la gym perdraient donc leur temps. 

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Il est d’ailleurs important de signaler que ces cours intenses finissent généralement par vous fatiguer et causer d’autres problèmes à long terme. Le dos est exposé lorsque vous choisissez d’opter pour un programme pareil. C’est pourquoi l’experte recommande plutôt de suivre son programme de 5 minutes par jour.

Le véritable secret pour un ventre plat

Valorie Orsoni après plusieurs années d’expérience a trouvé la méthode adéquate pour obtenir des abdos en béton sans avoir à courir de risques. L’astuce est de mobiliser 5 minutes de votre temps au quotidien. Pour ce faire, il est important de savoir les principaux muscles à travailler en priorité. En effet, au cours d’un tel programme, vous devez exclusivement cibler 3 zones. Il s’agit :

  • Du transverse ;
  • Des obliques internes et externes ;
  • La celle du grand droit.

Ce sont des muscles qui sont très essentiels au maintien des abdos. Par ailleurs, ils vous aident à travailler votre posture pour corriger les mauvaises positions que vous adoptez au quotidien. À la suite de ces séances de 5 minutes, vous constaterez une amélioration au niveau de vos abdos et de la posture. En d’autres termes, vous avez un ventre plat et vous vous tiendrez désormais droit. C’est aussi une très bonne alternative pour limiter les douleurs au niveau du dos.

Les exercices à réaliser pour avoir un ventre plat

Maintenant que vous avez le secret du coach des stars, vous devez savoir quels sont les mouvements à prioriser pour un meilleur résultat. Voici donc ce que vous devez faire en 5 minutes par jour :

  • Le ballet twist que vous devez faire en 2 minutes. Il est en effet question de faire ce mouvement durant une minute pour chaque côté. Il vous permet de travailler les obliques ;
  • La planche active pour 1 minute : celui-ci vous aide à travailler le grand droit. Il est important de bien maintenir le dos pour ne pas le creuser pendant l’exercice ;
  • Les abdos hypopressifs pour 1 minute : ils donnent la possibilité de traiter les abdos en profondeur ;
  • Le Pingouin qui est le dernier mouvement à réaliser au cours de votre séance. Son rôle est de vous aider à terminer le travail de votre ceinture abdominale.

Au cours de votre séance, vous devez à tout prix éviter d’avoir une mauvaise posture. Travaillez régulièrement et vous serez fier des résultats.

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :