Vitamine C: savez-vous que ce fruit de saison en contient 20 fois plus que l’orange? De quoi vous donner un peps d’enfer!

Pendant l’hiver, les défenses immunitaires du corps sont mises à l’épreuve. Le manque de soleil, de minéraux ou de vitamines peut avoir des conséquences désagréables pour l’organisme.

© Morning-femina.fr - Vitamine C: savez-vous que ce fruit de saison en contient 20 fois plus que l’orange? De quoi vous donner un peps d’enfer!

Consulter Masquer le sommaire

Pour combler cela, il est recommandé de consommer les aliments qui apporteront les nutriments essentiels pour le renforcement de l’organisme. Si vous pensez que l’orange est le fruit d’hiver qui contient plus de vitamine, détrompez-vous. Dans cet article, nous présentons un fruit qui contient 2 fois plus de vitamine C que l’agrume.

L’orange – un fruit connu pour sa teneur en vitamine C

Lorsqu’on parle de vitamine C, le tout premier fruit auquel l’on pense généralement est l’orange, et cela n’est pas anodin. En effet, la teneur en vitamine C de ce fruit est 53,2 mg / 100 g. Une donnée qui permet à cet agrume de bien se positionner dans le classement des fruits les plus riches en vitamine C.

En réalité, l’orange a certes une forte teneur en acide ascorbique, mais elle n’est pas le fruit avec la plus forte concentration de cette vitamine. Il existe plusieurs autres fruits auxquels l’on pourrait associer à la vitamine C, mais celui que nous allons vous présenter a particulièrement retenu notre attention.

À lire Santé : vous pensiez connaître les options les plus saines pour votre santé parmi les légumes frais, surgelés ou en conserve ? Détrompez-vous

Le cynorhodon : qu’est-ce que c’est ?

Le cynorhodon est un fruit appartenant à la famille des Rosacées. Bien qu’il soit moins célèbre que l’orange, ce fruit dont l’appellation peut être difficile est le fruit de l’églantier. Il est à l’image de la fraise car, tout comme ce fruit, le cynorhodon en lui-même n’est pas le véritable fruit de l’églantier. Ce titre appartient aux pépins que l’on retrouve l’intérieur du Cynorhodon.

Le cynorhodon possède des poils sur sa coque extérieure, c’est la raison pour laquelle il est aussi appelé ‘’poil à gratter’’. La teneur en vitamine C de ce fruit est impressionnante. Elle vient d’ailleurs surpasser celle de nombreux autres fruits comme l’orange, auquel l’on associait abusivement la vitamine C.

Le cynorhodon – un fruit particulièrement riche en vitamine C

Le cynorhodon a un délicat goût sucré. Néanmoins, comme l’orange, il est intéressant en matière d’apports nutritionnels pour l’organisme. Ce fruit peu connu possède de nombreux acides aminés essentiels, une forte teneur en vitamine C et en plusieurs autres vitamines importantes notamment les vitamines A, B1, B2, B3, K et E. Il s’agit là des vitamines dont l’importance n’est plus à démontrer pour le fonctionnement optimal de l’organisme.

Par ailleurs, le cynorhodon est une importante source d’oligo-éléments et de minéraux. De même, consommer ce fruit permet également d’approvisionner suffisamment l’organisme en calcium, potassium, phosphore, magnésium et en fer. Il possède aussi des propriétés antioxydantes.

À lire Forme : après 40 ans, la graisse abdominale s’accumule dans le ventre et les fesses. Comment éviter ce phénoméne, la réponse de cette experte en nutrition

Pour revenir sur le sujet de cet article, notamment la teneur en vitamine C, plusieurs études ont démontré que ce fruit en possède sensiblement autant que son poids. L’apport en vitamine C de ce fruit dans l’organisme serait 20 fois plus que ce qu’apporte l’orange.

Cela étant, si vous n’avez pas de fruit préféré, vous gagnerez certainement beaucoup à adopter le Cynorhodon.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :