Voici 10 encas légers et équilibrés pour garder la ligne 

Lorsqu’on a une envie de grignoter, on a tendance à privilégier des aliments sucrés ou salés.

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Ceci parce que lesdits aliments ont un apport calorique important. Cependant, grignoter sainement, c’est possible ! Voici 10 aliments à moins de 100 calories pour vous régaler sans culpabiliser.

Le raisin : un aliment contre les impuretés

L’avantage avec le raisin est que peu importe son état mûr ou semi-mûr, il a un apport calorique de l’ordre 84 pour 125 grammes. De plus, étant donné sa richesse en antioxydants, il vous aide à vous défaire des impuretés corporelles.

Les pistaches : un encas croquant

Les pistaches peuvent comporter des risques lorsqu’elles sont salées. Ainsi, lorsque la teneur en sel est excessive, il y risque de maladies cardiovasculaires , d’addiction. Et, le côté salé peut masquer d’autres goûts de cet aliment. Elles sont riches en graisses non saturées ou «bon gras». Pour vingt unités, on a 80 calories.

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Les amandes : barrière contre les MCV

Une portion d’amande renferme 98 calories. Les amandes ont un avantage indéniable : elles sont un bouclier contre les maladies cardiovasculaires (MCV).

Les carottes : riche en nutriment pauvre en calorie

Les carottes sont un légume riche en nutriments et pauvre en calories. On y dénombre 50 calories pour 200 grammes. Leurs richesses en fibres facilitent la digestion. De quoi se faire plaisir.

Un yaourt naturel : une source de protection des os

Sans sucre, un pot de yaourt de 125 grammes contient 70 calories. Un yaourt au lait de soja en comprend 41. 

Un pot de yaourt naturel vous apporte suffisamment de calcium. Pour 125 grammes, vous avez une couverture de 30% des besoins quotidiens d’un adulte. Un nutriment essentiel pour la ténacité des os. Pour 125 grammes, on compte 70 calories. Tandis que son variant soja contient 41.

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Un carré de chocolat noir : l’antioxydant dans la gourmandise

La gourmandise oblige, difficile pour beaucoup de s’en passer. Le chocolat noir a un apport en antioxydants. On compte 90 calories pour 30 grammes. Il favorise la santé cardiovasculaire. Et ce n’est pas tout : il améliore la mémoire et la concentration.

Une pomme : un amuse-gueule matinal

Sans être épluchée, la pomme renferme approximativement 75 calories. En cas de petite faim matinale, c’est l’élément indiqué. Cet autre antioxydant est riche en vitamines C et en fibre.

La fraise : un antioxydant riche en vitamine C

Bien qu’ayant peu d’apport calorique,la fraise est richissime en vitamine C et en antioxydants. Si vous êtes un amateur d’encas riche en sucre et bénéfique en même temps, elle est ce qu’il vous faut.

Pois chiches : un agent de perte de poids et digestion facile

Les pois chiches ont une double action : elle aide à perdre du poids tout en facilitant la digestion. On peut y rajouter des épices pour une saveur optimale. Riche en magnésium et en vitamine B6 entre autre, c’est un encas non négligeable.

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Thon en conserve : votre source de protéines 

Le thon en conserve est une excellente source de protéines maigres. Pour 100 grammes, comptez environ 84 calories. Vous pouvez le manger tel quel ou le mélanger avec des légumes pour un encas riche en protéines.

Grâce à sa teneur en protéines, 100 grammes de thon contiennent 84 calories. En plus, on peut le consommer seul ou avec des légumes. Le thon en conserve est un aliment à la fois bénéfique et polyvalent. Il peut être facilement intégré à une alimentation.

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