Voici 4 exercices de gainage pour afficher un ventre tonique et plat !

© Morning-femina.fr - Voici 4 exercices de gainage pour afficher un ventre tonique et plat !

Consulter Masquer le sommaire

Que vous soyez sportive ou pas, une célébrité ou pas, vous avez certainement envie de gagner en tonicité au niveau de votre ventre. Avoir un ventre plat, loin des ballonnements quotidiens, des graisses en trop et des crampes après de longues journées d’effort. Alors pour y arriver, le gainage est la voie ultime. Mais encore faut-il réaliser les bons exercices. Voilà pourquoi nous vous proposons 4 exercices de gainage pour gagner en tonicité au niveau de votre ventre. 

Gainage

Le ventre plat : une tendance incontournable !

Avoir un ventre tonique, bien plat, qui n’en rêve pas ? C’est même devenu le passe-temps de nombreuses stars comme Shakira, Jessica Alba, Miranda Kerr ou Gisele Bündchen. Comme vous pouvez l’imaginer, arriver à ce résultat n’est pas toujours chose facile, les efforts et les sacrifices sont immenses. Surtout quand vous sortez d’une grossesse, que vous êtes actuellement en surpoids ou alors que le stress et la génétique ne vous aident pas. Impossible donc pour vous dans ces conditions de conserver un ventre plat. Logiquement, une alimentation saine et équilibrée, couplée à une activité sportive régulière devraient vous aider à gagner en fermeté. Alors, de l’avis de Florian Lopes, expert et coach de sport diplômé, voici les 4 exercices qui devraient vous aider à y parvenir.

À lire Noël : si vous manquez d’idées, voici 4 cadeaux qui feront plaisir à coup sûr!

Exercice 1 : La planche active

Tous les sportifs professionnels vous le diront, l’un des exercices les plus efficaces pour obtenir un ventre tonique, c’est la planche active. En effet, cet exercice consiste à poser les coudes au sol en dessous des épaules, en séparant les mains et avec les pointes des pieds bien ancrées au sol. L’objectif est de garder un alignement entre les épaules, les hanches et les chevilles. La planche active sollicite pratiquement tous les muscles du corps mais plus spécifiquement la ceinture abdominale. En revanche, évitez de creuser votre dos et de soulever votre bassin. L’idéal est de maintenir cette position pendant une minute et de le répéter à 5 reprises, avec des pauses de 45 secondes.

Exercice 2 : Le mountain climber

Quand vous souhaitez travailler votre abdomen et le renforcer, optez pour le mountain climber ou exercice de grimpeur. Il simule les mouvements que font les alpinistes lorsqu’ils grimpent au sommet des montagnes. Concrètement, il s’agit de poser vos mains au sol et les pointes de pieds bien ancrées au sol. Assurez-vous de ramener rapidement et alternativement les genoux vers la poitrine, comme pour un exercice d’escalade. Vous devez donc répéter l’exercice le plus possible. Nul besoin de prendre une pause et faites un effort pour bouger moins votre bassin. On réalise 4 tours en tenant la position 45 secondes avec 30 secondes de repos.

Exercice 3 : Le gainage latéral

C’est sans doute l’un des exercices les plus détestés, mais c’est aussi celui qui donne le plus de résultats. Pour le réaliser, allongez-vous sur le côté, le corps en appui sur l’avant-bras, les jambes tendues et le bassin soulevé du sol. L’épaule et le coude doivent être bien alignés. Contractez l’abdomen et maintenez la position. Pour les moins à l’aise avec l’exercice il est possible de poser le genou au sol. Maintenez la position 45 secondes à droite puis à gauche pendant 4 tours avec 1 minute de repos après avoir réalisé les 2 côtés.

Exercice 4 : Shoulder tap

Le Shoulder tap est l’exercice parfait pour avoir plus de fermeté au niveau de votre ventre. Pour y arriver, commencez par vous mettre en position de planche haute, mains au sol au-dessous de vos épaules et bras tendus. Gardez votre tête, vos épaules, vos hanches et vos genoux alignés tout en contractant bien votre buste. Ensuite, levez une main pour toucher l’épaule opposée. On recommence le mouvement avec l’autre main et on alterne chaque côté pendant 45 secondes. Pour une efficacité maximale, on répète l’exercice pendant 4 tours avec 45 secondes de récupération.

À lire Choisir sa marque de prêt-à-porter : entre qualité et tendance

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :