Voici 7 aliments surgelés à bannir de votre quotidien

© Morning-femina.fr - Voici 7 aliments surgelés à bannir de votre quotidien

Passer ses journées au travail ou à l’école et rentrer tard à la maison rend généralement la cuisine difficile, alors les aliments surgelés peuvent être la solution. Problème, le plus souvent ces aliments subissent une transformation et on y ajoute des ingrédients artificiels et des graisses malsaines. Conséquences, ce sont les allergies et les nombreux problèmes de santé auxquels leur consommation vous  expose. Ainsi, découvrez 7 aliments surgelés à bannir dans vos assiettes.

Produits surgelés

  1. Dîners précuits et surgelés 

Avec de nombreuses graisses malsaines, sodium et agents conservateur, les dîners précuits et surgelés peuvent représenter un problème pour votre santé. Du poulet frit aux enchiladas au bœuf, beaucoup de ces repas emballés contiennent plus de 1000 mg de sodium par portion, sans parler des ingrédients hautement transformés comme les huiles hydrogénées, les arômes artificiels et le MSG (E 621). Ils exposent clairement aux maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et de nombreux cancers. En plus, ces surgelés peuvent souvent être la source des maladies chroniques.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

  1. Frites surgelées 

Si les frites surgelées sont un excellent moyen pour prendre un repas rapide, elles représentent une source assez dangereuse pour la santé. En effet, les graisses avec lesquelles ces frites sont cuites sont extrêmement malsaines et ce, avant qu’elles soient introduites dans le four ou la friteuse. Plus encore, ces frites sont généralement bardées de sel et de sucre pour leur donner un certain goût. Avec une conséquence directe sur l’augmentation du taux de cholestérol dans l’organisme.

  1. Sandwichs de petit-déjeuner surgelés 

Les sandwichs proposés pour le petit-déjeuner par certaines marques sont globalement sains. Mais, il se trouve qu’ils n’apportent pas suffisamment de valeur nutritionnelle. Ils contiennent souvent des niveaux élevés de matières grasses provenant de viandes transformées comme la saucisse ou le bacon. En plus de ça, le sodium contenu dans ces sandwichs est hautement présent en quantité anormalement élevée.

  1. Bâtonnets de poisson surgelés pré-pannés 

Si vous chercher à empoisonner avec des gras trans malsains, consommez régulièrement les Bâtonnets de poisson surgelés pré-pannés. C’est l’une des sources d’obstruction des artères en cas de surconsommation. Il faut dire que les marques y ajoutent généralement des agents de conservation très peu favorables à un état de forme parfait.

  1. Pizzas préparées 

Les pizzas sont l’un des aliments les plus consommés et les plus appréciés. En revanche, lorsqu’elles sont achetées surgelées ou préparées d’avance, elles ne sont pas saines pour l’organisme. En clair, lors du processus de transformation, la pâte est dépouillée de toute valeur nutritive. Et quand on associe ça au fromage, fort en matière graisseuses saturées, les pizzas surgelées peuvent être très dangereuses !

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

  1. Pâtés en croûte surgelés 

Vous trouverez très peu de valeurs nutritives dans les Pâtés en croûte surgelés, ils n’apportent rien de bon à l’organisme. Entre la farine raffinée, la garniture de viandes grasses et la sauce crème, tout est réuni pour empoisonner lentement le corps.

  1. Plats individuels surgelés (Dîners télé) 

Plats individuels surgelés sont pour la plupart bourrés de sodium et de graisses malsaines du fait du salami ou des galettes de saucisses qu’ils contiennent.  Vous y trouverez en plus des sauces crémeuses qui augmentent encore leur nombre de calories. Toutes choses qui mettent la santé en péril, à long terme. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :