Mode : affiner votre silhouette en evitant à tout prix certaines couleurs de vêtements !

© Morning-femina.fr - Mode : affiner votre silhouette en evitant à tout prix certaines couleurs de vêtements !

Consulter Masquer le sommaire

Porter des vêtements colorés est une bonne option, car cela vous permet d’affirmer votre style et de vous démarquer. Cependant, il est important de savoir qu’il ne faut pas faire confiance à toutes les couleurs. Certaines d’entre elles ont tendance à trahir en faisant grossir la silhouette. Quelle est cette couleur qui pourrait vous faire tomber dans le piège de la silhouette métamorphosée, sachant qu’il ne s’agit pas du blanc ?

Couleurs vêtements

La couleur à éviter pour vos vêtements

Selon un rapport de Marie France, il y a une couleur que vous devez éviter dans votre garde-robe si vous ne voulez pas avoir de surprise désagréable. Il s’agit en effet du jaune qui selon des experts aurait un effet grossissant. Il faut toutefois reconnaître qu’elle est la plus appréciée par plusieurs experts de la mode aujourd’hui. C’est pourquoi vous allez facilement la retrouver parmi les teintes des dernières sorties en mode.

À lire Mode : amoureux des sacs Jacquemus ? Découvrez 3 autres modèles à petits prix qui pourraient vous intéresser

En effet, le jaune a tendance à faire grossir les traits et ne correspond certainement pas à toutes les morphologies. Plutôt que de l’écarter radicalement de votre dressing, vous devrez plutôt vous en servir avec parcimonie. Les personnes complexées devraient plutôt faire confiance à la colorimétrie afin de se sentir mieux dans leurs vêtements.

Quel est le pouvoir de la palette chromatique ?

Selon les experts de la mode, le noir affine votre silhouette et le blanc a tendance à faire grossir certaines morphologies. Quels que soient les avis des uns et des autres, il est recommandé de faire confiance à la palette chromatique. Grâce à cette dernière, vous pourrez affirmer votre style en suivant votre carnation. Il est aussi important de noter que l’effet de la couleur dépend d’une personne à l’autre.

Tandis que le jaune fera grossir la silhouette d’un individu, il donnera plutôt de l’éclat au teint d’un autre. Il faut d’ailleurs rappeler que le cercle chromatique composé de l’ensemble de teintes existant aide généralement les designers à trouver les meilleures combinaisons de couleurs possibles. Sur un cercle chromatique, vous trouverez des couleurs primaires, secondaires et tertiaires. 

Un mariage de couleur est excellent

Pour éviter l’effet grossissant, vous avez la permission de mixer différentes couleurs. C’est dans ce cadre que vous pouvez très bien accorder dur rose avec du rouge. C’est aussi le cas du violet qui peut très bien matcher avec du jaune. Notez en effet que le champ des possibles est assez diversifié dans ce cadre. 

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

Ce qui implique que vous pouvez bel et bien porter toutes les couleurs qui vous intéressent comme bon vous semble. Vous n’avez donc plus à vous plaindre des problèmes de morphologies. Notez aussi que si vous êtes un peu complexé par certaines parties de votre corps, vous trouverez des couleurs pour corriger ces imperfections. 

Pour un habillement de charme, vous devez plutôt opter pour une bonne harmonisation de couleur. Pour cela, il est recommandé de suivre les conseils d’experts de la mode. Vous trouverez aussi de nombreuses astuces sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il est aussi recommandé de tenir compte votre taille et de votre silhouette avent de choisir un vêtement.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :