Voici la meilleure façon de préparer ces biscuits sains et légers avec de la ricotta et de la noix de coco

© Morning-femina.fr - Voici la meilleure façon de préparer ces biscuits sains et légers avec de la ricotta et de la noix de coco

Consulter Masquer le sommaire

Suivre un régime n’est pas toujours facile, dans la plupart des cas, on se prive de tout et parfois, on met notre santé en péril. Alors, c’est toujours mieux d’opter pour une recette diététique pour votre plus grand bonheur. On vous présente aujourd’hui cette magnifique recette aux biscuits à la noix de coco et à la ricotta sans farine. Faible en calories, il faut préciser que chaque biscuit ne contient que 70 calories. C’est un pur délice pour séduire vos convives lors des collations.

Biscuit coco

Une véritable recette santé à base de noix de coco !

Avec un goût fondant et doux, cette recette à la noix de coco vous donne la sensation de déguster un plat exotique. En effet, cette recette de biscuits à la noix de coco et à la ricotta est parfaite pour les personnes qui suivent un régime, car non seulement elle est très peu calorique, elle est extrêmement légère. En même temps, chaque part de ce plat est d’une fraîcheur et d’un délice à nul autre pareil ! C’est tout ce qui fait principalement le charme des noix de coco, ses recettes sont adaptées destinées à prendre soin de votre corps, idéales pour des personnes malades. 

À lire Cuisine : utilisé depuis 2000 ans en Asie, cet ustensile est indispensable pour une cuisine saine et rapide

Consommer cette recette favorise une bonne digestion, aide à maintenir un niveau de sucre optimal dans le sang et en plus de tout cela, elle a un goût merveilleux. C’est également une bonne source d’énergie, car elle vous apporte les nutriments dont votre corps a besoin. Si vous êtes stressé, manger ces biscuits est le bon moyen de vous remonter le moral, car leur goût onctueux vous permet de vous détendre au maximum. En outre, il faut savoir que la préparation et la cuisson de cette recette sont assez simples, en moins d’une heure, vous pouvez la déguster et la partager avec ceux qui comptent pour vous.

Comment préparer ces biscuits avec de la ricotta et de la noix de coco

  • Préparation: 15 minutes
  • Cuisson: environ 35 minutes
  • Portions: 8 (70 Kcal par biscuit)

Ingrédients

  • 1,5 càc de stévia
  • 3 blancs d’œufs
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 200 g de ricotta légère
  • Arôme de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation

Si vous souhaitez déguster les délices d’une merveilleuse recette, vois comment faire les biscuits à la noix de coco et à la ricotta sans farine :

  1. Préchauffez le four à 150 degrés.
  2. Mélangez la ricotta avec la vanille et la stévia.
  3. Incorporez la noix de coco avec une fourchette.
  4. Montez les blancs en neige ferme avec le sel.
  5. Incorporez-les au mélange en 3 fois, en remuant avec la spatule.
  6. Façonnez 8 grands disques avec la pâte.
  7. Tapissez une plaque de papier cuisson.
  8. Disposez-y les disques.
  9. Enfournez les biscuits à la noix de coco et à la ricotta sans farine pour environ 35 minutes.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :