Voici la qualité la plus recherchée par les célibataires en 2023 et elle est accessible à tous

© Morning-femina.fr - Voici la qualité la plus recherchée par les célibataires en 2023 et elle est accessible à tous

Consulter Masquer le sommaire

Trouver l’amour, un vrai projet de vie pour tous les célibataires. Chacun dresse une liste des critères et des qualités recherchés chez de potentiels prétendants. Pendant un moment, l’humour était considéré comme la qualité qui séduit le plus les célibataires. Visiblement en 2023, il n’en est rien ! Une autre qualité remporte la faveur des célibataires en ce moment. Il faut dire que ce trait de caractère est bien facile à adopter, mais c’est lui qui fait chavirer bon nombre de célibataires.

Rencontre

De plus en plus de français souhaitent de tout cœur se mettre en couple

Le célibat n’est plus vraiment une tendance. En effet, selon une récente étude faite par Meetic, la deuxième application de rencontre la plus populaire en France, 71% des français souhaitent ardemment rencontrer l’amour. Preuve que peu de français se plaisent à être seuls. Les hommes sont même 51 % à ressentir une pression à cause de cette situation, contre 28 % des femmes. Il faut dire que le contexte politique et économique ne décourage en rien ces célibataires qui éprouvent un vigoureux désir de se mettre en couple. D’ailleurs, c’est même une motivation supplémentaire. Plus de la moitié des célibataires assurent que cette ambiance morose fortifie leur envie de trouver un partenaire, 85 % estimant que l’amour est une délicieuse source de réconfort en période de doutes.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

L’honnêteté est la qualité qui séduit le plus les célibataires

S’il existe de nombreux tue-l’amour, l’honnêteté est un critère qui faut exprimer pour espérer séduire un célibataire français. En effet, pour ceux qui cherchent l’amour, la sincérité est la qualité la plus importante, 55% d’entre ceux qui souhaitent se mettre en couple, l’ont plébiscitée. Alors, gare aux 30 % de Français qui se disent prêts à mentir sur les sites de rencontre. L’amour risque de se faire attendre pour eux !

Le top 5 des qualités les plus recherchées par les célibataires français

Etre sincère, un trait de caractère simple, mais au combien délicat à tenir pour ceux qui ne savent pas jouer franc jeu. Si vous l’ignoriez, sachez que l’honnêteté est une qualité qui séduit de nombreux célibataires en France. Dans le classement, on retrouve :

  • La sincérité : 55 %
  • Le respect : 38 %
  • Le fait d’être attentionné : 32 %
  • L’humour : 30 %
  • La fiabilité : 23 %

Le mariage et les enfants n’ont plus la cote

Dans la même étude, seuls 24% de ceux qui expriment le désir de se mettre en couple espèrent se marier. Preuve que le mariage n’est plus vraiment un objectif. Pareil pour la parentalité, avec 22% de ces personnes qui souhaitent que leur couple engendre un enfant. Si le mariage et les enfants n’ont plus la cote, la sincérité, la confiance et la faculté à faire vibrer les cœurs sont en revanche les socles d’une histoire d’amour réussie, selon 85 % des célibataires. En clair, les célibataires en 2023 privilégient la confiance et la sincérité, à l’amour.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :