Vous avez besoin de 5 outils pour réussir selon Harvard

© Morning-femina.fr - Vous avez besoin de 5 outils pour réussir selon Harvard

Consulter Masquer le sommaire

Qui de mieux que l’Université d’Harvard, l’une des plus prestigieuse au monde, pour le dire : vous avez besoin de 5 outils pour réussir ! En effet, ces compétences sont la clé essentielle pour une réussite assurée, peu importe votre domaine. On vous explique tout.

Réussir selon Havard

La planification

Réussir c’est d’abord échafauder une liste des priorités, il s’agit ici de planifier votre journée de sorte à prioriser certaines tâches en fonction de leur importance. Selon Harvard, pour être certain de réussir votre journée, vous devez la séquencer en plusieurs étapes à accomplir, l’une après l’autre. Il est clairement recommandé d’établir une liste de vos priorités, une sorte de planning qui vous permet de visualiser vos urgences.

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

Vous devez en permanence vous référer à cette liste pour éviter d’oublier ou de négliger une mission en particulier. Mais aussi pour anticiper sur certaines compétences ou certains savoir-faire qui vous manqueraient, dans le but éventuellement de solliciter une aide. Enfin, savoir planifier c’est aussi être capable de réajuster vos méthodes et possiblement, de réorienter vos efforts vers d’autres solutions.

La concentration

Les instruments de déconcentration dans notre ère, ce n’est pas ce qui manque : entre les événements ludiques, les réseaux sociaux et autres Smartphones. Mais, si vous nourrissez un réel désir de réussite, vous devez en tout temps resté focus sur vos objectifs. En effet, la concentration impose une certaine rigueur, vous devez garder votre esprit focalisé sur les défis qui sont les vôtres, loin des distractions en tous genres. Être concentré ne signifie pas non plus vous renfermer sur vous-même, au point de ne pas profiter ou bénéficier des autres. Du tout ! Il s’agit par contre d’éviter d’être dispersé, pour garder en ligne de mire vos objectifs.

La maîtrise de soi

La maîtrise de soi est une condition essentielle de réussite selon la célèbre Université d’Harvard. En effet, dominer vos émotions vous permet de garder le contrôle pendant les moments de stress et d’angoisse. Vous devez donc être capable de discipliner vos états d’âme afin d’éviter des excès de colère, les crises d’angoisse, le doute et de perdre de vue vos objectifs. Pour y arriver, des solutions existent : la méditation, les techniques de gestion du stress…

La sensibilité

Faire preuve de sensibilité c’est d’abord être en alerte, être au fait de tout ce qui se passe dans votre entourage, en termes d’informations, d’émotions, d’avis et de pesanteurs. En réalité, pour mener à bien votre quête de réussite, vous devez être en contact permanent avec votre environnement, être conscient des choses qui pourraient ou ne pas être à votre portée.

À lire Inés Reg : l’humoriste se prépare à changer de carrière après Mask Singer, un projet sérieux qui lui tient à coeur

C’est également prendre en compte les avis et ressentis des autres pour, si besoin, vous amender et vous réajuster. En clair, c’est grâce à cet outil que vous prendrez conscience de vos forces et de vos faiblesses, et que vous anticiperez sur les risques éventuels.

L’ouverture d’esprit

Dans cet outil, il faut surtout éviter d’être borné ! Avoir une ouverture d’esprit c’est avant tout développer une flexibilité d’esprit, ne pas s’accrocher sur une idée à tout prix. Il faut être capable de changer d’avis, d’intégrer de nouveaux points de vue et s’ouvrir à de nouvelles choses. Réussir, c’est aussi savoir qu’on peut énormément apprendre des autres, la perfection n’étant pas de ce monde.

Dès lors, faire preuve de flexibilité mentale vous permet de développer une capacité d’adaptation, de maintenir avec les autres une communication fluide et surtout de faire face à toutes les critiques. Réussir n’est pas une simple volonté, mais un état d’esprit ! C’est dans ce sens que l’université d’Harvard propose 5 outils indispensables pour atteindre votre idéal d réussite. Les mettre en pratique vous conduira sans aucun doute vers vos objectifs, mais il faudra être patient, car les réussites ne viennent pas d’un coup.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :