Voyage en famille : Quelle est la station de ski la moins chère de France ?

© Morning-femina.fr - Voyage en famille : Quelle est la station de ski la moins chère de France ?

Consulter Masquer le sommaire

En pleine période hivernale, les envies de skier, ce n’est pas ce qui manque. Mais, parfois trouver une station de ski qui cadre avec votre budget peut se révéler complexe. Pour vos vacances à la montagne, trouvez la station la moins chère en France pour éviter de vous ruiner. Nous vous proposons une liste de sites skiables pour les petits budgets.

station ski

Station de ski : Des vacances en montagne pas chères

Passer du temps à la montagne, profiter de ses vacances en skiant, qui ne se laisserait pas tenter ? Mais, parfois le budget n’est pas toujours au rendez-vous pour tout le monde, ce qui devient un vrai motif de découragement. Car, il faut compter les frais de transport, de logement, le matériel, les activités de ski et le forfait en lui-même, ce n’est pas toujours à la portée de tous. Alors, il est préférable de choisir les stations de ski moins chères pour ne pas se retrouver asphyxié. Il existe de toutes petites stations confidentielles qui vous offrent un cadre agréable, avec des locations abordables. C’est une véritable option pour dépenser moins tout en prenant du plaisir sur la glace. 

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Le classement des stations de ski moins chères en France

En s’appuyant sur les informations d’Holidu, comparateur de vacances en ligne, nous vous proposons une liste des stations de ski les moins chères en France. Ce classement concerne la saison hivernale de 2022-2023. Les indices pris en compte sont le rapport qualité/prix, le coût de la journée, la valeur du forfait et de la location.

La station de ski la moins onéreuse de France

La station Gresse en Vercors est sans aucun doute la station la moins chère de France, avec un tarif estimé à 38 euros la journée. Elle se classe également au deuxième rang des stations les moins chères d’Europe. Elle est située dans les Alpes françaises, proche de la ville de Grenoble et dispose de 26 pistes de ski, le tout sur un domaine skiable de 20 kilomètres. De plus, la station propose de nombreuses autres activités à la neige, c’est le cas de la luge, du ski de fond ou du snowtubing.

Alors, il ne tient qu’à vous de choisir votre prochaine destination skiable pas chère et faites des économies sur votre budget de vacances.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :