Whatsapp: cette nouvelle fonctionnalité géniale va vous rendre complétement accroc à l’application!

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, Whatsapp est considéré comme l’une des applications de messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde.

© Morning-femina.fr - Whatsapp: cette nouvelle fonctionnalité géniale va vous rendre complétement accroc à l’application!

Consulter Masquer le sommaire

Dans le souci d’améliorer constamment l’expérience de ses utilisateurs, les créateurs de cette plateforme y effectuent régulièrement des mises à jour. C’est ainsi, qu’ils travaillent régulièrement sur les nouvelles fonctionnalités afin de rester à jour et d’éviter de nouveaux départs des utilisateurs.

Pour maintenir les utilisateurs sur cette plateforme, l’application de Mark Zuckerberg propose des nouveautés à ces derniers tous les mois. Par la voix de son propriétaire, Whatsapp a lancé tout récemment les « Channels ». C’est quoi cette nouvelle fonctionnalité ? On vous en parle dans la suite de cet article. 

Les « channels », la nouvelle fonctionnalité de Whatsapp : à quoi sert-elle ?

A travers un message diffusé par le patron de Méta sur les réseaux sociaux, ce dernier a présenté le 13 septembre dernier, une nouvelle fonctionnalité qui devait être introduite sur Whatsapp dans 150 pays.

À lire Électricité : cette option pourrait ruiner les clients d’EDF avec la récente mise à jour de sa grille tarifaire du 1er mai

Cette nouvelle fonctionnalité qui est appelée « les chaînes » doit permettre aux utilisateurs de communiquer des informations publiques avec une liste d’utilisateurs préétablie ou avec l’ensemble de ses utilisateurs.

D’après les informations diffusées par le groupe Méta, les « channels » doivent permettre aux utilisateurs de suivre une personne ou une entité afin d’être au courant de ses actualités.

Un peu semblable aux stories que l’on retrouve sur Facebook et Instagram, l’idée derrière cette nouvelle fonctionnalité, c’est de l’utiliser pour partager une information plus ou moins privée à un large public. Ces derniers pourront en retour réagir au post partagé à travers les émojis. 

Pour l’instant, il n’est pas encore possible de répondre au post publié par un message texte. Toutefois, il est à noter que cette fonctionnalité n’est pas tout à fait nouvelle. On peut la comparer aux posts publiés sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux.   

À lire Marine Lorphelin : après sa séparation difficile, l’ancienne miss accroc à son nouveau compagnon Stanislas Gruau

Les « chaînes » : une fonctionnalité réinventée

La nouvelle fonctionnalité de Whatsapp, « les chaînes » n’est pas tout à fait nouvelle comme on le pense. Dans le domaine des réseaux sociaux, on a déjà eu à trouver des fonctionnalités similaires sur certaines plateformes.

C’est notamment les cas du média social russe Telegram. Pour le moment, seuls quelques comptes Whatsapp ont la possibilité de créer leur propre « channel ». Mais semble-t-il que d’ici quelques mois, Whatsapp devrait offrir la possibilité à tout le monde de le faire.   

Les utilisateurs de la fonctionnalité « channel » ont la possibilité de conserver un maximum de contrôle sur les réactions de leurs utilisateurs.

Pour ce faire, ils peuvent décider d’accepter ou de refuser sans aucune justification la demande de suivi d’une personne. 

À lire Kendji Girac : « Que les choses soient claires… », sa femme Soraya réagit pour la première fois et met fin aux contre-vérités

Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit encore en phase de déploiement, à l’occasion de son lancement, Whatsapp a annoncé l’ajout d’autres fonctionnalités sur sa plateforme. Il s’agit des fonctionnalités suivantes :

  • L’annuaire amélioré : elle aidera les utilisateurs à trouver des nouveaux canaux, les plus populaire et les plus actifs selon le nombre d’abonnés ;
  •  Les modifications : grâce à elles, les utilisateurs pourront désormais modifier leur actualité durant les 30 jours qui suivent leur publication ;
  • Les réactions : les utilisateurs pourront s’en servir pour réagir aux messages des émetteurs sur les chaînes et pour voir le nombre total de réactions…

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :