WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité dont vous ne pourrez plus vous passer avec vos proches

WhatsApp ne cesse d'étendre ses fonctionnalités.

© Morning-femina.fr - WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité dont vous ne pourrez plus vous passer avec vos proches

Consulter Masquer le sommaire

Désormais, il est possible de partager son écran pendant un appel vidéo sur l‘application de messagerie WhatsApp. Le partage d’écran permet de montrer visuellement des choses à ses contacts. Découvrez les étapes à suivre pour activer cette nouvelle fonctionnalité.

WhatsApp : de nouvelles options pratiques 

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp est l’application mobile de messagerie instantanée la plus utilisée. Son interface épurée et intuitive a largement contribué à son succès. Au fil des années, WhatsApp n’a eu de cesse d’améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant régulièrement de nouvelles fonctionnalités très pratiques.

On peut citer par exemple la possibilité d’épingler des messages importants en haut d’une conversation pour y accéder rapidement. Cela est très utile pour retrouver des informations essentielles sur un groupe de travail ou la date d’anniversaire d’un proche.

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

Autre option appréciable : le mode multi-appareils permettant d’utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones et tablettes. Elle est idéale pour consulter les messages sur son téléphone personnel et professionnel. Et ce n’est pas fini, WhatsApp travaille sans relâche pour proposer des fonctionnalités toujours plus innovantes.

Comment procéder pour partager son écran lors d’un appel vidéo ?

La dernière nouveauté en date est le partage d’écran pendant les appels vidéo. Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit, lors d’un appel vidéo, d’appuyer sur l’icône en forme de flèche située en bas à droite de l’écran. Validez ensuite les autorisations demandées par WhatsApp pour diffuser l’image de votre écran à votre correspondant.

Vos contacts visualiseront alors en direct tout ce que vous faites sur votre smartphone : navigation web, photos et vidéos. Le partage d’écran fonctionne également avec un ordinateur.

Les nombreux avantages du partage d’écran 

Cette nouvelle option présente de nombreux avantages. Le partage d’écran permet par exemple d’aider un proche à distance à réaliser certaines manipulations sur son smartphone ou ordinateur comme installer une application ou configurer un paramètre réseau.

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

C’est également un excellent moyen de partager certains moments privilégiés. Vous pouvez regarder ensemble et en simultané une vidéo YouTube, une série Netflix ou des photos souvenirs de vacances. De quoi se sentir moins éloignés.

On appréciera aussi le fait que seul l’expéditeur puisse interagir avec l’écran partagé. Les spectateurs visualisent seulement sans pouvoir prendre le contrôle, ce qui garantit confidentialité et sécurité.

WhatsApp confirme encore sa capacité d’innovation 

Avec cette nouvelle corde à son arc, WhatsApp confirme une fois de plus sa volonté d’innovation pour offrir les fonctionnalités les plus avancées à ses utilisateurs. Le partage d’écran est une excellente option qui améliore encore l’expérience utilisateur déjà très riche. Les ingénieurs de WhatsApp travaillent sans relâche pour intégrer régulièrement de nouvelles options afin de répondre aux attentes des utilisateurs.

En résumé, grâce à des mises à jour régulières axées sur l’innovation, WhatsApp continue de s’améliorer pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs. Le partage d’écran n’est que la dernière nouveauté en date. D’autres options passionnantes verront certainement le jour prochainement. Gardez l’œil ouvert ! L’application propose encore bien des surprises pour rendre la communication toujours plus pratique

À lire Iris Mittenaere : voici la raison secrète de sa séparation avec Diego El Glaoui, un profond sentiment qui ronge l’ex-Miss France

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :