Yoga : les 3 exercices les plus efficaces pour faire le plein d’énergie

© Morning-femina.fr - Yoga : les 3 exercices les plus efficaces pour faire le plein d’énergie

Après un moment de repos prolongé, un hiver particulièrement rude ou une soirée bien arrosée, vous pouvez manquer de punch et d’énergie. Vous avez alors besoin de recharger vos batteries, de faire le plein d’énergie pour affronter avec efficacité les nouveaux challenges. Au-delà d’une alimentation saine et appropriée, certains exercices peuvent clairement vous aider à atteindre votre objectif. C’est le cas avec certaines postures de yoga qui vous permettent de rebosster votre corps et votre mental. Ces mouvements constituent ce que l’on pourrait appeler yoga thérapeutique. Leur efficacité est immédiate, avec des effets sur l’ensemble de votre organisme. Ainsi, on vous présente 3 de ces exercices pour vous aider à faire le plein d’énergie

Posture Yoga

  1. La torsion en chaise

Dans une posture debout, vous devez joindre vos mains en prière, au niveau du sternum. Par la suite, vous devez réaliser le mouvement de vous asseoir sur une chaise invisible. Au moment d’inspirer, grandissez-vous et quand il faudra expirer, déposez le coude droit à l’intérieur du genou gauche, tout en gardant systématiquement vos mains en prière, collées au sternum. Fixez votre regard au  sol (pour la stabilité) ou vers le plafond (pour travailler l’équilibre). Restez 5 respirations complètes, relâchez, puis changez de côté.

À lire Strava: cette nouvelle fonctionnalité pourrait signer la fin de Tinder en France

Cet exercice vous aide à détoxifier votre colonne vertébrale, avec en prime une action d’essorage  au niveau des organes digestifs. En outre, cette torsion vous permet de relancer votre système immunitaire.

  1. La flexion arrière

Pour ce mouvement, vous devez vous tenir debout, inspirez et levez vos bras tendus au-dessus de votre tête. Au moment d’expirer, ramenez votre bassin vers l’avant et relâchez la vôtre tête vers l’arrière, en gardant vos bras le long des oreilles. Ensuite, poussez pour chercher le mouvement d’extension. Faites-le pendant 5 respirations complètes, à 2 reprises. 

Grâce à cet exercice, vous vous assurez d’étirer votre colonne vertébrale, tout en offrant un léger massage à vos organes digestifs. Plus encore, avec cette torsion, vous permettez une relance fluide de votre circulation sanguine.

  1. Le grand sceau

Pour réaliser le grand sceau, vous devez être assise au sol, jambes tendues. Pliez la jambe gauche et amenez la plante de pied gauche sur l’intérieur de la jambe droite qui reste tendue au sol. Lors de l’expiration, poussez votre buste vers l’avant, en partant des hanches et placez vos mains sous le coup de pied de la jambe tendue, sur la cheville ou sur le tibia, selon votre souplesse. Gardez le dos droit, sans l’arrondir. Restez au moins 5 respirations, puis changez de côté.

À lire Philippe Lellouche révèle des détails croustillants de sa relation avec Vanessa Demouy. Elle a réagit sans attendre

Avec cette torsion au sol, vous bénéficiez des propriétés énergétiques, tout en assouplissant votre diaphragme. Vous garantissez une respiration parfaite jusque dans le ventre et une stimulation vitale le long de la colonne vertébrale. Enfin, vous pourrez facilement travailler l’ouverture de vos hanches. 

Le rôle clé de la respiration

À en croire Xiao Lumen, professeure de yoga et consultante en nutrition santé : « Pour booster son énergie au quotidien, la clé, c’est la respiration. Celle-ci va agir à bien des niveaux : système émotionnel, système nerveux, système immunitaire…Quand on réalise ces postures de flexion ou de torsion, par exemple, il est important de placer son attention sur le souffle. Un bon moyen de relancer l’organisme, notamment après l’inertie de l’hiver ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :