« Zéro contrainte pour maigrir » : le Dr Jimmy Mohamed explique à ses 1 million de fans comment perdre du poids sans faire de régime ! Et ça marche…

© Morning-femina.fr - « Zéro contrainte pour maigrir » : le Dr Jimmy Mohamed explique à ses 1 million de fans comment perdre du poids sans faire de régime ! Et ça marche…

Consulter Masquer le sommaire

Perdre du poids est devenue une préoccupation importante dans la vie de millions de français et la plupart font le choix d’un régime. Au point que de nombreux régimes abondent, avec une efficacité relative, selon les cas. Mais, peut-on vraiment maigrir sans faire recourt à un régime ? C’est à cette question que le Dr Jimmy Mohamed a tenté de répondre dans son ouvrage intitulé : « Zéro contrainte pour maigrir : Surtout, ne faites pas de régime ! ». Dans ce livre, l’auteur dévoile 39 astuces pour perdre du poids sans nécessairement avoir besoin d’opter pour un régime. On a parcouru l’ouvrage pour vous ! 

Régime

Quelle est l’assiette parfaite pour maigrir ?

Le Dr Jimmy Mohamed nous explique dans cette dernière parution, « Zéro contrainte pour maigrir. Surtout, ne faites pas de régime ! », que faire un régime ne constitue pas nécessairement la solution pour maigrir. D’ailleurs, il pense que ce n’est pas une bonne idée ! L’auteur recommande plutôt de substituer le régime à un rééquilibrage alimentaire. Il est question de faire siennes les petites astuces qui vous permettraient de perdre des kilos

À lire Quels secrets inédits révélés sur le mariage de Laura Smet il y a 5 ans : photos exclusives, invités de stars et détails insoupçonnés ?

Qui est Jimmy Mohamed ?

À la base, Jimmy Mohamed est un médecin généraliste. Il s’est fait connaître au grand public grâce à ses interventions dans le Magazine de la Santé de France 5, dans lequel il est chroniqueur. Mais, Jimmy Mohamed, c’est aussi avant tout un écrivain, avec deux ouvrages publiés avant celui dont il est question dans cet article. Par ailleurs, il faut dire que l’auteur est un féru des réseaux sociaux, où il jouit d’une belle popularité, avec un compte TikTok de plus d’1,3 millions d’abonnés et un compte Instagram avec plus de 970 000 fans. 

Quelles sont les 39 astuces pour perdre du poids ?

« Zéro contrainte pour maigrir. Surtout, ne faites pas de régime ! » est avant tout l’évocation de quelques secrets et astuces pour maigrir au quotidien. Ce n’est pas un livre contre un régime alimentaire en particulier. Retrouvons un petit condensé de ces astuces :

  1. Le sport n’a jamais et ne fera jamais maigrir

La particularité de cet ouvrage, c’est que l’auteur revisite et remet en cause la plupart des règles visant à maigrir. Mais en ce qui concerne le sport, Jimmy Mohamed explique : « On perd des kilos quand on pratique un sport seulement lorsqu’on est en déficit calorique ». Avant d’ajouter : « Oubliez l’idée selon laquelle vous allez éliminer les excès du quotidien en allant courir ». Si l’activité physique est essentielle pour être en bonne santé, elle ne suffit pas, seule, à maigrir. 

  1. Boire de l’eau fait maigrir 

Boire 500 ml d’eau augmente le taux métabolique de 30%, c’est en tout cas ce que laisse croire une étude partagée dans l’ouvrage. Ainsi, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, cela fait grimper les dépenses énergétiques. Plus vous buvez de l’eau, plus vous dépensez en calories. 

À lire Monica Bellucci dévoile un look exquis avec un manteau multicolore et une robe à près de 5 000 euros, confirmant ainsi son statut de reine de la mode

  1. Le petit déjeuner n’est pas obligatoire

Ne vous forcez surtout pas à manger au petit déjeuner si vous n’avez pas faim. Ce n’est pas un repas obligatoire malgré ce que l’on a pu entendre depuis des années. Et privilégiez le salé plutôt que le sucré pour manger le matin.

4. Maitriser la cuisson des féculents

Saviez-vous que plus un aliment est cuit, plus son taux de sucre est élevé ? Veillez donc à cuire al dente vos pâtes ou votre riz, cela vous permettra de prendre moins de poids. 

5. Les bienfaits des graines de lin

Les études sont unanimes, les graines de lin ont un effet coupe-faim. Elles sont bonnes pour la santé car elles sont riches en acides gras essentiel donc il ne faut pas hésiter à les ajouter dans vos plats maison.

6. Deux cuillères de vinaigre pour brûler des calories

Dans son ouvrage, l’auteur invite à consommer quotidiennement une salade vinaigrette à chaque repas pour perdre du poids. Il va même plus loin en indiquant : « la consommation de vinaigre, sans rien changer à votre alimentation, pourra vous faire perdre 2,5 kg en moyenne en trois mois ». Et ce, grâce à la présence d’enzyme dans sa composition qui est responsable de la combustion d’énergie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :