12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et les médias ! Le 16 mai 2024, Émilien a franchi une étape historique en devenant officiellement millionnaire à seulement 21 ans, grâce à ses performances remarquables dans Les 12 Coups de Midi. Il partage maintenant ce qu'il compte faire de sa cagnotte !

© Morning-femina.fr - 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Consulter Masquer le sommaire

Le jeudi 16 mai 2024 restera une date mémorable pour Emilien. Ce jeune étudiant de 21 ans a franchi un cap historique dans l’émission « Les 12 coups de midi » en cumulant plus d’un million d’euros en gains et cadeaux.

Avec une cagnotte de 1 039 071 euros, il devient officiellement millionnaire et entre dans l’histoire du jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Malgré cette somme astronomique, Emilien reste humble et garde la tête sur les épaules. Lors d’un entretien accordé à Voici, il partage ce qu’il prévoit de faire avec sa cagnotte. 

Un ascension impressionnante dans Les 12 coups de midi

Émilien commence son aventure dans « Les 12 coups de midi » le 25 septembre 2023. Depuis, il a captivé les téléspectateurs par son intelligence et sa modestie. Interviewé en mars dernier par le magazine Voici, Emilien déclarait ne pas avoir d’objectif de cagnotte.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Il avouait même avoir du mal à se projeter avec les sommes gagnées : « C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir. On ne réalise pas et lorsque l’émission se termine, on se dit : wow, c’est tout ça! » Cette prudence, il la doit à son éducation : « Je crois que j’ai été élevé comme ça, à faire relativement attention. »

Par ailleurs, il est à noter qu’il n’a pas encore encaissé la totalité de sa cagnotte. Pour cause, la production a décidé de l’encadrer financièrement en versant ses gains petit à petit, au fur à mesure des enregistrements. 

Des gains et des cadeaux pour les proches

Il convient de souligner que, tout au long de sa participation, Emilien a également accumulé de nombreux cadeaux en remportant neuf étoiles mystérieuses. Il n’hésite pas à partager ces cadeaux avec ses proches, notamment sa compagne Jessica. Il souligne que ces présents sont largement suffisants : « Les cadeaux de l’étoile sont déjà largement suffisants et il faut déjà savoir quoi en faire. »

Malgré ses gains, Emilien reste simple, comme en témoigne sa remarque sur ses achats modestes : « Je n’ai qu’une paire de chaussures à 30 euros. J’ai juste racheté la même paire que j’avais avant. ». Ce qui incite à savoir comment il va dépenser le million d’euros qu’il a remporté.

À lire Les 12 coups de midi (TF1) : pour la sécurité d’Émilien, la production de l’émission a été obligée de prendre des mesures pour le protéger en raison de sa cagnotte

Ce que Emilien va faire avec sa cagnotte

Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur ses projets futurs, Emilien avoue réfléchir avec sa compagne Jessica à ce qu’ils pourraient faire de cette somme. « Mais avec une somme comme ça, ça peut permettre dans quelques années d’investir dans un logement et d’avoir un chez-soi qui puisse nous appartenir. »

Il faut dire que pour Emilien, l’important est de rester concentré sur l’émission tout en gardant les pieds sur terre. D’ailleurs, lors de cet entretien avec Voici le 15 mars, il déclare : « Pas de besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher ». Cependant, il reconnaît tout de même qu’il lui faut « quelques tenues supplémentaires pour les besoins de l’émission« .

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :