Airbnb : Qui est Thérèse, la meilleure hôte de France ? « Chez moi, c’est une autre façon de voyager »

Cela fait un an aujourd’hui que Thérèse accueille des voyageurs du monde entier dans son duplex du Val-de-Marne.

© Morning-femina.fr - Airbnb : Qui est Thérèse, la meilleure hôte de France ? « Chez moi, c’est une autre façon de voyager »

Consulter Masquer le sommaire

Ses prestations et services de qualité lui ont valu le prix de la jeune hôte Airbnb la plus accueillante le 15 mars 2024. Elle décide de partager son expérience avec ceux qui sont passionnés par ce secteur d’activité.

Un véritable havre de paix mis en location sur Airbnb

Depuis un an, Thérèse qui est une jeune retraité a décidé de mettre son duplex en location. Elle propose donc ses services sur la plateforme Airbnb. Les voyageurs vont très vite découvrir cette maison calme sur jardin très pratique pour visiter la ville de Paris. Le logement se trouve plus précisément à Gentilly dans le Val-de-Marne. Depuis lors, les hôtes se succèdent et ne cessent de couvrir cette jeune femme d’éloges.

En effet, elle a à cœur d’accueillir les différents voyageurs comme elle aimerait être reçue. Ses prestations et services lui ont valu le prix de la meilleure hôte de France dans la catégorie « nouveaux hôtes. La jeune retraitée a accordé une interview à Actu Paris, histoire de revenir sur ses bonnes pratiques.

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

Une offre qui lui fait devenir porteuse de flamme des JO de Paris 2024

Recevoir un prix ne va pas être la seule surprise de Thérèse. En effet, elle est également désignée pour porter la flamme olympique lors des JO de Paris 2024.

De plus, elle va recevoir des billets pour assister à ce grand rendez-vous interplanétaire. Dès les premières années de sa retraite, l’idée de placer son logement en location trottait déjà dans son esprit. Elle dit d’ailleurs à ce sujet : « Accueillir des gens du monde entier, c’est une autre manière de voyager ».

La Gentilléenne y voit également une bonne occasion pour mettre son bien à profit. Celui-ci est idéalement situé aux portes de Paris et séduit grâce à son magnifique petit jardin. Par ailleurs, sa philosophie est de proposer une location qui ressemble à ce qu’elle aime trouver lorsqu’elle voyage.

Elle dira : « Ma décoration est personnelle, avec de la couleur, de la vaisselle minutieusement chinée…Je ne voulais pas d’un intérieur aseptisé, avec des murs blancs et des meubles interchangeables. » Sans oublier de mentionner qu’elle accorde une attention particulière à la propreté des lieux.

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

Quelques conseils de survie dans les transports en commun

Thérèse signale que la région est maillée par des transports en commun souvent capricieux. Raison pour laquelle elle guide les voyageurs afin de s’assurer qu’ils prennent les meilleures lignes et les bons titres de transports. La francilienne ajoute : « J’offre aussi un petit cadeau, un petit pot de miel ou de fleurs».

Lorsque les touristes arrivent sur place, ils peuvent compter sur les conseils de la Val-de-Marnaise. De plus, ils ont droit à de bonnes tables, à une exposition à ne surtout pas louper, ainsi qu’à une visite de certains quartiers. Comme conseil, elle dit : « J’essaie de comprendre leur demande et de proposer des activités qui varient du triptyque Louvre, Tour Eiffel et bateau mouche. »

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :