Beauté : avec cette méthode de maquilleur professionnel, votre regard va s’illuminer et transformer votre visage

Adoptée par les professionnels et les stars, cette astuce de maquillage sublime le regard en un clin d'œil.

© Morning-femina.fr - Beauté : avec cette méthode de maquilleur professionnel, votre regard va s’illuminer et transformer votre visage

Consulter Masquer le sommaire

D’après les maquilleurs professionnels, c’est la methode par excellence pour sublimer le regard. Il s’agit d’un simple trait de crayon blanc sur la muqueuse, une technique infaillible pour réveiller instantanément le regard et le rendre plus lumineux.

Le secret de beauté des célébrités pour obtenir un regard lumineux

Les célébrités ont souvent recours à des astuces de maquillage simples mais efficaces pour sublimer leur regard. Parmi elles, Zendaya et Victoria Beckham sont de grandes adeptes d’une technique particulière. Sur la plateforme TikTok, la maquilleuse @namvoglow a souligné l’importance d’illuminer son regard.

Elle a également partagé son produit favori pour atteindre cet objectif : le « Satin Kohl Crayon Yeux » en teinte « Bright » de la marque Sweed Beauty. « J’ai enfin trouvé le crayon parfait pour maquiller le ras de mes cils », a-t-elle déclaré. 

À lire Beauté : pour dire adieu à la cellulite et avoir une peau lisse, voici la recette naturelle d’une naturopathe

Sa formule crémeuse glisse parfaitement sur la muqueuse et sa couleur beige aux reflets pêche n’est pas trop blanche. Ce produit est une véritable arme secrète qui permet de neutraliser les rougeurs qui peuvent s’installer le long de la muqueuse et de faire ressortir le blanc des yeux.

Sept astuces d’experts pour un maquillage parfait et sublime

Découvrez sept astuces d’experts pour réaliser un maquillage parfait et sublimer votre beauté naturelle en toute simplicité.

Pour obtenir un teint éclatant, l’astuce ultime est d’appliquer un sérum illuminateur. Ce produit polyvalent peut être utilisé seul comme base de maquillage ou mélangé à votre hydratant ou fond de teint pour un effet subtil.

Il est important de ne pas utiliser un fond de teint trop foncé. Au lieu de donner un effet bonne mine, cela diminue la luminosité. Pour un teint frais et reposé, utilisez une crème BB, idéale pour les peaux matures sèches et déshydratées, puis superposez un fond de teint liquide légèrement plus clair que votre carnation pour illuminer les zones d’ombre du visage.

À lire Emulsion : cette mousse de soin innovante répare vos cheveux abîmés en en 3 minutes chrono

Les nacres sont également recommandées pour les peaux matures. Elles n’accentuent pas les rides d’expression si elles sont utilisées stratégiquement. Pour mettre en valeur les yeux sans souligner les rides, appliquez une ombre à paupières nacrée sous l’arcade sourcilière. Pour le reste de la paupière mobile, préférez des fards mats dans des couleurs neutres.

Un autre essentiel pour ouvrir le regard est un trait fin de khôl de couleur chocolat à la base des cils supérieurs. Estompez légèrement la ligne avec un petit pinceau biseauté pour la fondre dans le reste du maquillage et créer un effet naturel. Pour souligner les cils inférieurs, utilisez un crayon pour les yeux plus pâle et métallisé.

Même en hiver, utilisez de la poudre bronzante pour structurer le visage et réchauffer le teint. Appliquez d’abord un soupçon de poudre bronzante sur le haut du front, les tempes, le menton et même le nez, puis appliquez le fard à joues sur les pommettes en remontant vers les tempes.

Le crayon contour des lèvres est souvent négligé, mais il est notre meilleur allié pour définir la bouche et améliorer la tenue du rouge à lèvres. Choisissez une nuance bien assortie à votre rouge à lèvres ou un produit translucide.

À lire Beauté : découvrez les trois meilleurs crèmes solaires de 2024 pour vous protéger cet été

Enfin, la touche finale est le mascara. Le brun est tout aussi efficace que le noir pour réveiller le regard tout en étant plus naturel, surtout si vous avez le teint et les cheveux pâles. Après avoir recourbé les cils, appliquez le mascara en faisant un mouvement de zigzag. Ne maquillez pas les cils du bas, cela accentue l’apparence des pattes-d’oie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :