Bien-être : Une bonne habitude à prendre au petit-déjeuner pour contrôler le taux de glycémie…

© Morning-femina.fr - Bien-être : Une bonne habitude à prendre au petit-déjeuner pour contrôler le taux de glycémie…

Consulter Masquer le sommaire

Une personne atteinte du diabète doit améliorer son alimentation pour une meilleure qualité de vie. Les professionnels de la santé font régulièrement des recherches à ce sujet. Une étude vient d’ailleurs de trouver une bonne habitude à adopter au petit déjeuner pour réguler la glycémie. Découvrez donc cette astuce pour éviter d’entrer en hyperglycémie.

Bowl pd

Misez sur un repas pauvre en glucides et riche en graisses

Des chercheurs ont mené des études sur 121 patients pour une période de 12 semaines. Les candidats étaient divisés en deux groupes. Le premier groupe devait avoir un petit-déjeuner pauvre en glucides. Celui-ci contenait approximativement 25 grammes de protéines, 8 grammes de glucides et 37 grammes de lipides. Quant à l’autre groupe, il devait consommer un repas pauvre en lipides et riche en glucides. Ce qui faisait environ 56 grammes de glucides, 15 grammes de lipides et 20 grammes de protéines.

À lire Électricité : cette option pourrait ruiner les clients d’EDF avec la récente mise à jour de sa grille tarifaire du 1er mai

Au cours du processus, les participants devaient parler de leur sensation de satiété, de leur niveau d’activité et de leur énergie. Par ailleurs, ils devaient arborer un système de surveillance continue du glucose. Ils ont également subi des tests sanguins, avant, pendant et après l’étude. Ce qui aidait à mesurer leur taux moyen de sucre dans le sang. Le résultat était clair. 

Les candidats du premier groupe jouissaient d’une réduction des niveaux de sucre dans le sang. C’est pourquoi ils ont conclu que les diabétiques doivent prendre un premier repas pauvre en glucide pour réguler la glycémie.

Modifier légèrement la teneur en glucides du repas pour réguler la glycémie

Selon les experts, les diabétiques ne sont pas obligés de changer entièrement leur alimentation. Il est tout simplement question de réduire la teneur en glucides de votre repas du matin. Vous aurez la capacité de mieux contrôler votre glycémie. Ne soyez donc plus obligé de refaire complètement votre régime alimentaire. C’est ainsi que vous pouvez être certain d’améliorer votre qualité de vie et votre santé au quotidien.

Le petit déjeuner adéquat pour un diabétique

En tant que diabétique, vous devez savoir comment composer votre repas du matin pour réguler le niveau de glycémie. Commencer premièrement par une boisson afin de réhydrater votre organisme. Optez surtout pour du thé, du café, mais surtout de l’eau. Prenez par la suite une source de protéines comme le yaourt, le fromage blanc, de la viande blanche ou encore des œufs. Misez en outre sur un produit céréalier.

À lire Marine Lorphelin : après sa séparation difficile, l’ancienne miss accroc à son nouveau compagnon Stanislas Gruau

Le but de celui-ci est de vous apporter des glucides complexes nécessaires. En d’autres termes, vous devez miser sur des produits riches en sucres lents. Les aliments complets sont les plus recommandés, car ils vous donneront assez d’énergie pour affronter la journée. C’est notamment le cas du pain de seigle, du pain complet, des biscottes complètes ou encore du pain aux céréales. Vous devez impérativement éliminer les céréales transformées de votre alimentation. 

Terminez toujours votre repas avec une portion de fruits crus pour bénéficier de vitamines nécessaires, de fibres et de minéraux. Vous pouvez aussi opter pour un jus de fruits naturel fait maison et sans sucres ajoutés.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :