Bien-être : voici les 5 astuces pour porter vos sandales et mettre vos pieds en valeur !

© Morning-femina.fr - Bien-être : voici les 5 astuces pour porter vos sandales et mettre vos pieds en valeur !

Consulter Masquer le sommaire

Prendre soin de son corps est très important pour votre bien-être. Cependant, certaines femmes se limitent souvent aux soins de la peau et du visage. Vous devez aussi chouchouter vos pieds, surtout lorsque vous aimez sortir avec de belles sandales. Voici les 5 étapes à suivre pour une bonne pédicure. Vous n’aurez plus honte devant les gens.

Soins pieds

La préparation des ongles

Pour débuter votre pédicure, vous devez premièrement prendre la peine de préparer vos ongles. Il est question de retirer l’ancien vernis. Pour ce faire, vous devez tremper du coton dans du dissolvant. Prenez le soin de bien retirer toute l’ancienne couleur. Ensuite, vous devez appliquer une huile à cuticules afin de les nourrir. Vérifiez si ces derniers sont longs et coupez-mes. Servez-vous ensuite d’une lime pour ajuster vos ongles.

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

L’entretien des talons

Lorsque les pieds ont été convenablement préparés, vous devez vous occuper des talons. Pour cela, mettez du sel dans de l’eau chaude afin d’y tremper vos pieds. En effet, le sel est un véritable exfoliant qui vous aide à enlever les peaux mortes de vos pieds. Il est recommandé de laisser vos pieds dans cette eau pendant environ 15 minutes. Ceci va vous permettre de ramollir la peau des talons. Une fois que la peau des talons est douce, vous pourrez facilement retirer les peaux mortes.

L’élimination des peaux mortes

Il est temps de sortir vos pieds de l’eau chaude pour les débarrasser des peaux mortes. Avant cela, vous devez prendre le soin de sécher vos pieds de manière délicate. Par la suite, servez-vous d’une pierre ponce ou d’une lime. Frottez doucement la peau morte et les différentes saletés qui s’y trouvent. Il est très important de ne pas exercer trop de pression lorsque vous effectuez le brossage.

L’hydratation des pieds

Vous ne devez jamais oublier d’hydrater la peau des pieds. Pour ce faire, vous devez utiliser une crème hydratante adaptée à votre type de peau. En effet, il faut impérativement éviter tout produit contenant des agents chimiques agressifs. Avant d’appliquer votre solution, vous devez commencer par bien masser vos pieds.

Par ailleurs, il est recommandé d’hydrater les pieds lorsqu’ils sont encore humides. C’est ainsi que vous aurez la possibilité de bénéficier des principes actifs de votre crème hydratante. C’est un geste que vous devez effectuer au quotidien lorsque vous souhaitez avoir des résultats efficaces.

À lire Inés Reg : l’humoriste se prépare à changer de carrière après Mask Singer, un projet sérieux qui lui tient à coeur

Le placement du vernis à ongles

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes précédentes, passez à la manucure. Vous devez appliquer une couche de vernis à ongles de votre choix. Vous devez impérativement placer la base qui va agir comme une couche protectrice entre votre ongle et le vernis. Après la première couche, vous devez appliquer une deuxième pour avoir une couleur vive. Cependant, vous devez le faire lorsque la première couche a séché. N’oubliez surtout pas de nettoyer les bords pour obtenir une finition parfaite.

En utilisant la bonne routine et en suivant les bons conseils, vous pouvez être certains d’avoir des pieds toujours frais, détendus et doux. Ce qui vous permettra d’affronter l’été avec vos sandales sans avoir à complexer.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :