C à vous (France 5) : que s’est-il passé en plein direct pour Anne-Elisabeth Lemoine ? Une situation aussi inquiétante que gênante

Qui ne connaît pas la célèbre journaliste et animatrice de radio et télévision française Anne-Elisabeth Lemoine.

© Morning-femina.fr - C à vous (France 5) : que s’est-il passé en plein direct pour Anne-Elisabeth Lemoine ? Une situation aussi inquiétante que gênante

Consulter Masquer le sommaire

De 2014 à 2017, la belle dame proposait les chroniques aux côtés de Anne-Sophie Lapix dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5.

Le 14 février dernier, l’animatrice a mené une tirade sur un sujet de l’actualité très brûlant : la dématérialisation du permis de conduire dématérialisé va se généraliser en France. Lors de son passage à C à vous, Anne-Elisabeth va se mêler les pinceaux au moment qu’elle déroule sa chronique.

Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse de C à vous

Toute les semaines, c’est avec un plaisir immense qu’Anne-Elisabeth se retrouve aux côtes de ses spectateurs aborder un fait brûlant de l’actualité de l’Hexagone. Avec ses collègues de France 5, l’heureuse maman de deux enfants présente au public les hauts et les bas des faits marquants de l’actualité.

À lire Koh-Lanta (TF1) : après sa victoire, Frédéric revient sur les lourdes séquelles physiques qu’il a dû surmonter après l’émission

Son élégance, sa fraîcheur, mais aussi et surtout ses multiples bourdes font souvent l’objet d’une pluie de réaction sur l’espace médiatique.

En dépit de son immense talent, la collègue d’Anne Sophie Lapix a dû se battre pour se frayer un chemin, et occuper sa place actuelle dans le milieu des médias. L’un des derniers faits intéressant sur l’animatrice est sans doute la dénonciation de la misogynie dont elle était souvent victime dans son Talk-show.

L’an dernier, elle s’était également prononcée sur les difficultés qu’elle rencontrait en début de carrière. Notons que l’acolyte de Bertrand Chameroy a commencé à travailler à RMC.

Malgré ces difficultés, la chroniqueuse a pu décrocher une place à France 5. À travers C à vous, l’on peut clairement apprécier les compétences de la présentatrice. 

À lire Mask Singer (TF1) : le mystère du Cornichon n’aura pas duré longtemps, il a déjà percé par les internautes avant le lancement de l’émission

‘’Dématérialisés’’ un peu compliqué à prononcer pour Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Elisabeth Lemoine est à la tête de C à vous depuis 2017. L’animatrice a brillamment succédé à Anne Sophie Lapix et Alessandre Sublet. Ce 14 février, elle signait son grand retour à l’antenne.

D’entrée de jeu, la belle dame n’a pas hésité à aborder le sujet de la dématérialisation du permis de conduire dans tout le pays. Cependant, la conjointe de Philippe Coelho a eu des difficultés à s’exprimer avec fluidité à ce sujet.

En effet, la présentatrice de France 5 n’a pas pu prononcer, avec fluidité, le mot clé de la soirée : « En tout cas, pour ceux qui le souhaitent… ». Par la suite, pas évident pour la maman de deux filles de prononcer correctement le mot « dématérialisé », avant de lâcher « olala…  » après avoir essayé à plusieurs reprises sans succès. Heureusement, celle qui a fait ses débuts à RMC a fini par trouver ses mots. 

C à vous : une émission conviviale

C à vous est une émission publique française diffusée du France 5 depuis septembre 2009. Le programme compte à ce jour 3 présentateurs à savoir Alessandre Sublet, Anne Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine.

À lire Demain nous appartient (TF1) : deux candidats de la Star Academy intègrent le casting et décrochent un rôle dans la série

Très conviviale, l’émission est tournée dans un loft ou le présentateur et ses chroniqueuses débattent sur un sujet d’actualité. Au même moment, un chef étoilé prépare un plat que le plateau dégustera. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :