CAF : cette aide peu connue permet de financer 80 % de vos vacances une fois par an et par personne. N’attendez plus pour faire votre demande

Départ 18:25 est une subvention créée par l’Agence nationale pour les chèques-vacances.

© Morning-femina.fr - CAF : cette aide peu connue permet de financer 80 % de vos vacances une fois par an et par personne. N’attendez plus pour faire votre demande

Consulter Masquer le sommaire

Le but principal de cette aide est de financer les vacances des jeunes qui se trouvent en France. Cette dernière peut aller jusqu’à 250 euros en fonction des cas. Cependant, il faut reconnaître que peu de Français la connaissent.

Profiter des vacances à petits-prix

L’Agence nationale pour les chèques-vacances a lancé une subvention qui permet aux jeunes en France de profiter des vacances à petits-prix. Ces dernières peuvent même parfois être vécues à prix nul. Par ailleurs, il faut signaler que cet organisme ne gère pas uniquement les chèques-vacances. Il est aussi chargé de mettre des dispositifs d’aide sociale sur pied.

C’est dans ce cadre qu’il a créé le programme Départ 18:25 avec la CAF. Son but étant de financer les vacances des jeunes résidents en France et dont l’âge est compris entre 18 et 25 ans. Cette subvention peut aller jusqu’à 250 euros dans les limites de 80% du prix du séjour. De plus, vous avez droit à un reste à charge de 50 euros minimum. Il est possible de la solliciter une fois par an et par personne.

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

L’opportunité de voyager dans plusieurs villes françaises

Ce programme est utilisé pour couvrir les dépenses qui concernent les vacances. Il s’agit notamment des frais d’hébergement, de transport et des activités sur place. Cependant, il est important de signaler que cette aide n’est pas versée en espèces. En effet, elle est directement déduite des factures des prestataires de services que vous avez choisi pour le séjour.

De plus, c’est un dispositif qui est loin d’être nouveau parce qu’il est présent depuis 2014. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site Depart1825.com. Une fois sur la plateforme, vous allez découvrir les formules éligibles. D’un côté, notez que cette subvention est uniquement valable pour les voyages en France. Que ce soit à la montagne, dans une grande ville ou à la mer.

Quels sont les conditions pour bénéficier du programme ?

Comme son nom l’indique, il faut premièrement avoir entre 18 et 25 pour pouvoir en bénéficier. Mais ce n’est pas la seule condition. En effet, les jeunes peuvent aussi prétendre à une enveloppe financière dans le cas où ils affichent un revenu fiscal inférieur à 17 280 euros pour une part fiscale.

Il est également possible d’en profiter si vous faites partie de l’une des catégories suivantes. Si vous êtes en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. C’est aussi le cas des personnes qui sont étudiant boursier ou titulaire d’un contrat d’engagement jeunes. Les élèves d’une école de la deuxième chance, les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance et les volontaires en service civique peuvent aussi prétendre à cette subvention. 

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

Cependant, dans le dernier cas, vous devez avoir une mission en cours ou avoir terminé depuis moins d’un an. Vous avez maintenant une petite idée sur le programme Départ 18:25. Vous pouvez avoir plus amples informations en allant sur le site officiel Depart1825.com.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :