Chèques-vacances : voici la condition pour les utiliser dans le top 3 des parcs d’attractions où ils sont acceptés

Accéder à l'aventure et à la magie des parcs d'attractions avec vos chèques-vacances ANCV est désormais une réalité.

© Morning-femina.fr - Chèques-vacances : voici la condition pour les utiliser dans le top 3 des parcs d’attractions où ils sont acceptés

Consulter Masquer le sommaire

Que vous rêviez de rencontrer Mickey et ses amis à Disneyland Paris, d’explorer les merveilles technologiques du Futuroscope, ou de vivre des sensations fortes à Nigloland, vos coupons ANCV sont les clés de ces mondes fantastiques.

Votre passeport pour le tourisme et les loisirs en France

Les chèques-vacances ANCV représentent une aide précieuse pour près de 4,7 millions de bénéficiaires en France, un chiffre souligné par France Bleu. Ces titres de paiement, une initiative de l’Agence nationale pour les chèques-vacances, sont le fruit d’une collaboration entre employeurs et employés, visant à promouvoir le tourisme accessible à tous.

Valables dans un réseau étendu de plus de 100 000 partenaires dans le secteur du tourisme et des loisirs, les chèques-vacances ANCV ouvrent les portes d’une multitude d’activités et d’expériences. Que ce soit pour des vacances bien méritées, une escapade le temps d’un week-end ou des activités de loisirs variées, ils offrent la liberté de choisir parmi une vaste sélection d’enseignes.

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

Les chèques-vacances existent sous deux formes : la version traditionnelle papier, connue sous le nom de chèques-vacances Classic, et la version numérique, ou chèques-vacances Connect.

Cette dualité de formats assure une flexibilité maximale, répondant aux besoins et préférences de chaque utilisateur. Les enseignes partenaires acceptent l’un ou l’autre, et parfois les deux, permettant ainsi une utilisation personnalisée et pratique.

En outre, les chèques-vacances ANCV ne se limitent pas à l’hébergement et aux transports ; ils sont également acceptés dans de nombreux parcs d’attractions, musées, sites culturels, ainsi que pour des activités sportives et de détente. C’est une manière pour l’ANCV de soutenir non seulement les vacanciers mais aussi les acteurs locaux du tourisme et des loisirs, contribuant ainsi au dynamisme économique des régions françaises.

Découvrez les parcs d’attraction en France où les chèques-vacances sont acceptés

Lorsqu’on pense aux vacances, les hébergements accueillants, les restaurants gourmands et les musées enrichissants viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, il existe une variété d’autres établissements partenaires moins connus du grand public, tels que les quatre compagnies aériennes prestigieuses qui acceptent les chèques-vacances en France. 

À lire « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

De la même manière, une multitude de parcs d’attraction ou à thème ouvrent leurs portes aux heureux détenteurs de coupons de l’ANCV, les accueillant comme moyen de paiement privilégié. Parmi ces joyaux de l’Hexagone, on retrouve des noms célèbres tels que le Parc Astérix, Disneyland Paris, Nigloland, ou encore le Puy du Fou, tous évoqués dans notre diaporama interactif ci-dessus pour votre plaisir de découverte. Attention cependant, il est nécessaire de réserver vos places en avance surtout pour les période de vacances ou ces parcs très populaires sont souvent complet.

Procédure simplifiée pour l’échange de vos chèques-vacances expirés

Il est judicieux de vérifier la validité de vos chèques-vacances avant de planifier une visite dans un parc à thème. Mais pas de panique pour ceux qui oublient ! Même après expiration, il est possible d’échanger les chèques-vacances jusqu’au 31 mars de l’année suivante. 

Cette période de grâce de deux ans après l’émission permet un échange facile et sans frais sur leguide.ancv.com, ou avec un coût modique de 10 € maximum, en dehors des frais d’envoi, pour les chèques-vacances de type Classic.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :