Camille Combal : Clap de fin pour l’animateur sur TF1, « merci à tous les copains de nous avoir accompagnés… »

Camille Combal a annoncé la fin de cette saison de Camille & Images ce 21 mai et a profité de l'occasion pour remercier chaleureusement les téléspectateurs de leur fidélité. Quel bilan pour cette saison ?

© Morning-femina.fr - Camille Combal : Clap de fin pour l’animateur sur TF1, « merci à tous les copains de nous avoir accompagnés… »

Consulter Masquer le sommaire

Le rideau tombe sur Camille & Images. Mardi 21 mai 2024, Camille Combal a animé le dernier épisode de la saison de son émission à succès sur TF1. Le présentateur vedette, qui avait animé Danse avec les Stars, a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement ses fidèles téléspectateurs et annoncer de belles surprises pour l’avenir.

L’annonce de clap de fin de l’émission Camille & Images

Pour cette ultime diffusion de la saison, Camille Combal a réuni ses invités habituels. Autour de lui, Adil Rami, Nash, Arnaud Tsamère, Guilhome, Hélène Noguerra et Michèle Bernier ont contribué à faire de cette soirée un moment mémorable.

Dès le début de l’émission, Camille Combal a informé le public qu’il s’agissait du dernier numéro avant une longue pause estivale. Ainsi, les téléspectateurs devront attendre plusieurs mois avant de retrouver leur programme préféré, si TF1 décide de reconduire Camille & Images à la rentrée.

À lire La France a un incroyable talent (M6) : Jarry ou Karine Le Marchand qui présentera la saison 19 de l’émission?

Il est à noter que lors de cette dernière émission de Camille & Images, plusieurs thèmes ont été abordés. Parmi eux, Camille et ses chroniqueurs ont discuté d’Émilien, l’actuel maître de midi dans « Les 12 Coups de midi ». Ils ont notamment débattu du million d’euros que ce jeune homme de 21 ans a récemment gagné. En outre, les difficultés entre Ophélie et son époux dans Mariés au premier regard ont également été évoquées sur le plateau.

Le message d’adieu de Camille combal dans Camille & Images

Au cours des dernières semaines, l’animateur a exprimé à plusieurs reprises le plaisir qu’il a pris à animer Camille & Images en compagnie d’invités toujours plus déjantés. Cependant, toute bonne chose ayant une fin, Camille Combal a dit au revoir à son public avec un cocktail festif pour célébrer cette fin de saison. 

Ainsi, lors de cette dernière émission de Camille & Images, l’animateur a conclu l’émission par un message de remerciement touchant. « Merci à tous les amis ! Merci à tous les copains de nous avoir accompagnés cette saison ! Merci à la maison de nous avoir été fidèles ! On a passé des semaines de dingue grâce à vous » a remercié Camille Combal. Une fin mémorable qui incite à découvrir le bilan de cette saison.

Un bilan mitigé pour la première saison en deuxième partie de soirée de Camille & Images

Lancée en 2021 en prime time, Camille & Images a connu une réorganisation de sa programmation pour cette première saison en deuxième partie de soirée. Initialement diffusée le jeudi, l’émission a été déplacée au mardi à partir du 27 février 2024, en raison des disponibilités de Camille Combal. TF1 expliquait alors que ce changement visait à adapter le planning d’enregistrement de l’émission. 

À lire Anthony Colette : insulté et menacé de mort à la suite d’un clash avec Ines Reg, « les gens sont fous », « j’ai perdu 9 kilos »

Ainsi, les premiers épisodes, diffusés le jeudi, ont attiré une audience record, avec 985 000 téléspectateurs le 9 novembre 2023 et 14,1 % de parts d’audience la semaine suivante. Cependant, le transfert au mardi a eu un impact négatif sur les chiffres.

Les 13 premières émissions du jeudi ont réuni en moyenne 738 000 téléspectateurs, soit 11,7 % des 4 ans et plus. En revanche, les 12 numéros du mardi n’ont rassemblé en moyenne que 542 000 téléspectateurs, équivalant à 10,6 % de l’audience globale. 

En moyenne, les 25 épisodes de cette première saison en deuxième partie de soirée ont réuni 644 000 téléspectateurs, soit 11,2 % des 4 ans et plus. Un bilan mitigé, mais néanmoins prometteur pour une case horaire où TF1 peine souvent à fidéliser son public.

Des perspectives optimistes pour Camille Combal

En dépit de la baisse des audiences, Camille Combal reste optimiste pour l’avenir de son émission. Il a promis de nombreuses surprises à venir, suscitant l’enthousiasme de ses fans et de ses chroniqueurs. En attendant, il convient de souligner que Camille Combal ne quitte pas pour autant l’antenne de TF1. En effet, le présentateur continuera d’animer Mask Singer en prime time le vendredi soir, une émission qui a su captiver un large public. 

À lire Rendez-vous en terre inconnue (France 2) : Slimane dévoile « l’une des choses les plus compliquées » pour lui au terme de cette aventure

Il a également annoncé que Camille & Images pourrait revenir en prime time, ce qui ravirait sans aucun doute ses nombreux fans. La fin de saison de Camille & Images n’est donc qu’un au revoir, avec la promesse de revenir plus fort et avec encore plus de surprises.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :