Caroline Margeridon touche le pactole après la vente d’un seul objet à 16 ans.

Dans une interview exclusive pour le podcast "Legend", Caroline Margeridon dévoile avoir acquis un meuble pour 400 000 francs. Agée de seulement 16 ans, elle réussi à empocher 250.000 francs en revendant ce meuble à son mentor ; qui, lui aussi, n’a pas manqué de le revendre aussitôt au double de son prix.

© Morning-femina.fr - Caroline Margeridon touche le pactole après la vente d’un seul objet à 16 ans.

Consulter Masquer le sommaire

Pendant toute sa carrière à la télévision et ses activités commerciales, Caroline Margeridon a conclu de nombreuses négociations fructueuses. Parmi celle réalisées, la femme d’affaire, reconnue pour son rôle dans « Affaire conclue », se remémore d’une affaire exceptionnelle où elle a raflé une somme significative ! 

Sur le plateau d’Affaire Conclue, Caroline Margeridon s’est souvent distinguées en offrant des sommes généreuses pour des objets de valeur. Et pourtant, sa plus grande affaire ne s’est pas déroulée sous les feux des projecteurs de l’émission.

C’est lors d’une entrevue avec Guillaume Pley sur son podcast Legend que l’acheteuse professionnelle, âgée de 57 ans, a partagé sa transaction la plus lucrative de toute sa carrière. L’objet en question ? Un meuble dont l’acquisition initiale a déjà pesé lourd sur son portefeuille… Mais dont la revente a généré une somme vertigineuse.

À lire Vinted : voici les 3 comptes à suivre impérativement pour chiner des pièces avant tout le monde

Elle investit 400.000 francs dans un meuble !

Interrogée par l’animateur de « Sophie & les copains » sur Europe 1, la collègue de Sophie Davant se livre sans réserve. « Ma vente la plus mémorable, celle qui m’a vraiment marquée, c’était un meuble signé Saunier, un ébéniste du XVIII ème siècle que j’admire particulièrement. C’était pendant l’époque de Louis XVI », se remémore la jolie blonde dans Danse avec les stars sur TF1.

Lors de la négociation, la vendeuse avait déjà en tête la somme qu’elle voulait investir : « Elle visait les 400.000 francs, ce qui serait aujourd’hui l’équivalent de 400.000 euros », révèle Caroline pendant son échange avec Guillaume Pley.

Bien que Pley souligne le fait que 400.000 francs équivalent à 60.000 euros, Caroline Margeridon, qui n’avait que 16 ans à l’époque, maintient que c’est le montant actuel en euros.

Elle ne tarde pas à acheter le meuble à 400.000 francs pour ensuite le revendre à 650.000 francs à un marchand antiquaire. Une affaire bien juteuse !

À lire Lidl : terminé les moustiques à la maison et les piqures cet été avec cette nouvelle gamme de produits innovants

Agée de seulement 16 ans, elle fait une affaire de 250.000 francs en 3 jours 

De son côté, son associé qui a racheté le meuble, a aussi réalisé une plus grosse affaire. Effectivement, ce dernier a réussi à revendre le meuble au double de son prix, et ce dans la même semaine soit plus de 1.2 million.

Caroline n’hésite pas à le taquiner, le qualifiant de « petit joueur », sachant qu’il s’agit d’un des plus grands marchands parisiens, spécialisé dans les objets du 18ème siècle.

Elle ajoute que c’était son mentor dans le métier, mais qui ne fait plus partie de ce monde aujourd’hui. C’est un souvenir qui lui tient à cœur. N’oublions pas que Caroline n’avait que 16 ans à l’époque et qu’elle a empoché 250.000 francs en seulement trois jours ! Un passage mémorable dans sa carrière !

Caroline Margeridon possède une boutique du Marché Biron aux Puces de Saint-Ouen à Paris, où elle réalise d’autres transactions sur différents objets de valeur. La célèbre acheteuse de l’émission « Affaire conclue » sera également présente dans la saison 2 du jeu « Les Traîtres », prévue pour démarrer le 12 juillet sur M6.

À lire Mode : Zara enflamme la toile avec cette petite robe d’été qui sublime les formes comme aucune autre à moins de 40 euros

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :