Détox printemps : 6 conseils pour retrouver la grande forme après l’hiver

© Morning-femina.fr - Détox printemps : 6 conseils pour retrouver la grande forme après l’hiver

Consulter Masquer le sommaire

Le printemps n’est pas uniquement une période pour renouveler sa garde forme. En effet, le beau temps doit également vous aider à prendre soin de votre corps. Il est vrai que beaucoup ne savent pas souvent comment procéder. Tout se passe au niveau de ce que vous consommez. Découvrez 6 aliments qui vous permettent de regagner votre forme.

garder la forme

Pour le printemps est-il le moment idéal pour retrouver la forme ?

Ce que vous ne savez pas généralement, c’est que le changement de saison a un impact considérable sur votre organisme. C’est pourquoi il est important de contrôler votre alimentation. En effet, vous devez donner du boost à votre corps pour l’aider à s’adapter à cette migration. Le but principal est de parer la voie à la fatigue qui est souvent associée au changement de saison. Vous devez en fait être capable de purifier et de reposer le système immunitaire. Miser sur une bonne alimentation vous donne l’occasion de reposer le foie et d’éliminer les toxines.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Il est important de savoir que les gens ont tendance à manger beaucoup plus durant l’hiver. De plus, les aliments consommés sont plus riches. La cure de détox du printemps vous aidera à vous sentir mieux sur le plan digestif. C’est du moins ce que soutiennent de nombreux spécialistes digestifs. En vous basant sur la médecine chinoise, vous allez comprendre que le printemps est le moment adéquat pour faire le nettoyage interne.

En combien de temps suivre une cure détox de printemps ?

De manière générale, la cure détox de printemps met entre 3 à 5 jours. Cependant, tous est question des envies et des besoins de chaque individu. Le plus important est de veiller à ce que tout soit efficace du côté de la digestion. Par ailleurs, vous devez veiller à ce qu’il ne s’agisse pas d’une sorte de restriction. Sur la durée, cela peut s’avérer très dangereux, en fonction de la personne. 

Tout compte fait, une cure détox pour perdre du poids ne doit se faire qu’après consultation d’un médecin. Celui-ci saura vous orienter pour ce qui est du rééquilibrage alimentaire sur le long terme. La première étape est de vous fixer des objectifs. Pour ce faire, vous devez être capable de comprendre pourquoi vous souhaitez commencer un tel processus. En plus, vous devez rechercher les bénéfices que vous pourrez en tirer. Une fois que vous avez la possibilité de répondre à cette question, vous êtes certains des résultats.

Optez pour des légumes pour une détox de printemps

La nature vous donne tous les aliments pour votre bien-être. Le printemps est la saison au cours de laquelle vous devez miser sur les fruits et les légumes. Cela vous aide à vous rebooster après l’hiver. En effet, ce sont des aliments très riches en fibres et en eau. Ce qui permet à l’organisme de se détoxifier le plus rapidement possible. 

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Cependant, vous ne devez pas choisir n’importe quel aliment. Choisissez les agrumes comme le pamplemousse. Penchez également pour les artichauts, le céleri et les asperges. Ces derniers ont un pouvoir détoxifiant, sans compter leurs autres vertus pour l’organisme. Il est aussi possible de prendre du citron avec de l’eau chaude à jeun.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :