9.7 C
Paris
mardi 21 mars 2023
LifeSantéForme : voici pourquoi vous ne devez surtout pas ajouter de lait...

Forme : voici pourquoi vous ne devez surtout pas ajouter de lait dans votre café le matin !

De nombreuses personnes ont fait de la consommation du café au lait une condition pour être en forme en début de journée. Mais est-ce vraiment recommandé ? Découvrez pourquoi il est déconseillé d’ajouter du lait dans votre café.

Forme : voici pourquoi vous ne devez surtout pas ajouter de lait dans votre café le matin !

Lait dans le café

Commencer la journée avec une belle tasse de café est devenu une routine qui n’épargne presque personne. Si le latte est la boisson qui a la côte, il n’est pas étrange de voir certains y ajouter une petite portion de lait. Si cette tendance s’est généralisée, il faut dire qu’elle n’est pas sans risque. De l’avis de certains spécialistes, les conséquences pour la santé sont nombreuses quand on consomme du café au lait.

Tous les bienfaits du café noir pour réussir à rester en forme

Si le café est devenu une boisson adoptée par tous, il faut dire qu’il n’a pas forcément bonne presse. On le soupçonne notamment d’avoir des effets sur notre santé à long terme. En réalité, c’est plutôt l’inverse, à en croire de nombreux chercheurs. Pour ces derniers, le café noir notamment, concentre de nombreux bienfaits pour votre santé. En effet, le café noir booste les capacités de concentration, en vous maintenant en forme et concerné. Ce qui a forcément des effets positifs sur votre productivité et votre efficacité au travail. En clair, grâce à cette boisson vous êtes plus attentif et votre mémoire est encore plus stimulée.

De plus, le café noir est la boisson idéal si vous souhaitez garder intact votre silhouette, il ne contient en effet aucun matière grasse. Ainsi, boire du café noir ne doit plus être vu comme une sorte d’auto-empoisonnement, mais plutôt comme une façon de prendre son de votre corps et de votre concentration. Toutefois, pour qu’il soit efficace, vous devez le consommer concentré en café noir, sans aucun ajout. Exit donc le sucre, les arômes, la chantilly ou encore le lait.

Pourquoi vous devez arrêter d’ajouter du lait dans votre café

Le café latte est devenu une boisson très tendance, surtout sur les réseaux sociaux où les influenceuses en vantent les mérites. Mais c’est quoi le café latte ? En clair, c’est le fait d’ajouter du lait dans votre café pour lui ôter toute amertume. Alors, si c’est assez tentant, vous devez à tout prix éviter de prêter le flanc à cette pratique. En effet, de nombreux experts sont d’accord pour dire qu’ajouter du lait dans votre café n’est pas bon pour votre santé. La conséquence directe est de subir des troubles digestifs et de douloureux maux de ventre, expliquent les experts.

Plus encore, cette boisson se digère très mal, elle vous provoque des ballonnements, des remontées et est à l’origine des gaz. Le café au lait n’est pas la boisson douce à laquelle vous vous attendiez. Par contre, vous pouvez consommer du latte sans souffrir de ses effets négatifs, si vous y associez plutôt du lait végétal : lait d’amande ou lait d’avoine.

Plus d'articles

Plus d'articles