Whatsapp : cette astuce permet de connaître la localisation d’un contact sans qu’il le sache

Vous souhaitez connaître la position de votre conjoint ou d’une tierce personne, ce n’est plus un souci lorsque vous avez Whatsapp.

© Morning-femina.fr - Whatsapp : cette astuce permet de connaître la localisation d’un contact sans qu’il le sache

Consulter Masquer le sommaire

En effet, cette application dispose d’une astuce qui vous aide à savoir où se trouve votre contact en temps réel. De plus, vous le faites à l’insu de celui-ci. Découvrez comment procéder.

Whatsapp améliore ses fonctionnalités pour une meilleure expérience

Whatsapp compte parmi les applications de messagerie les plus utilisées en France et dans le monde entier. Depuis son lancement, elle ne cesse d’évoluer afin d’offrir une expérience optimale à ses plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Par ailleurs, il faut noter que c’est un outil qui vous permet d’évoluer même dans votre milieu professionnel aujourd’hui. Vous pouvez par exemple créer des communautés pour une meilleure collaboration dans votre entreprise.

À lire Festival de Cannes 2024 : Adriana Karembeu marque les esprits et affirme son statut d’icône de la mode en arrivant sur la Croisette !

De plus, il est possible d’organiser des visioconférences à partir de votre application Whatsapp. C’est également un outil qui simplifie la communication, car vous pouvez causer avec vos proches à travers le monde sans avoir besoin de dépenser beaucoup d’argent. Beaucoup se demandent souvent s’il est possible de connaître la position de l’un de leur contact à travers cet outil. Bien évidemment vous pouvez le faire sans que ce dernier n’ait à vous envoyer sa localisation en temps réel.

Comment localiser votre contact sur Whatsapp sans qu’il le sache ?

Voici une méthode qui vous permet de connaître la position de l’un de vos contacts sans qu’il vous envoie sa localisation sur Whatsapp. En effet, il s’agit premièrement de trouver son adresse IP. Pour ce faire, vous avez besoin d’un ordinateur sous Windows. Lorsque vous en avez, il ne reste qu’à suivre les étapes suivantes. Commencez par fermer tous les programmes sur votre PC pour ne pas avoir trop d’informations affichées.

Par la suite, vous devez vous connecter à whatsapp Web et le laisser tourner en arrière-plan. Il est très important de ne pas vous servir de l’application obtenue sur Windows 10, mais uniquement via le site Web. L’étape suivante est de lancer une discussion avec la personne concernée et seulement avec elle. Ensuite, appuyez simultanément sur la touche Windows qui se trouve à la gauche de la barre d’espace et sur la touche R afin d’ouvrir la fonction Exécuter.

Il ne vous reste qu’à indiquer « cmd » et de cliquer sur Entrée. Si vous êtes sur Mac, vous devez ouvrir l’application « Terminal ». Dans l’invite de commande, entrez « netstat-an » et cliquez sur Entrée.

À lire Musique : Patrick Monahan laisse un message poignant à Charlie Colin, bassiste fondateur du groupe Train après son décès  

Toutes les adresses IP connectées vont s’afficher à l’écran de votre ordinateur. Cherchez l’adresse IP de la personne avec laquelle vous discutez sur Whatsapp et ensuite cliquez ici. Renseignez-y l’adresse IP du contact et vous avez la localisation approximative de la personne.

Une astuce pour rassurer, mais pas très précise

Avec cette technique, vous êtes certain que vos contacts sont localisés où ils ont l’habitude de se rendre. Cependant, sachez que la localisation avec Whatsapp reste approximative et se contente de vous donner la région et la ville où se trouve la personne.

Le but ici est de vous éviter de pister les gens avec précision sans leur consentement. N’oubliez surtout pas que cette application tient au respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :