L’Agence : la famille Kretz accusée de truquer son émission par plusieurs médias, preuves à l’appui

L’Agence est un programme très suivi sur la chaîne de télévision TMC et sur la plateforme de streaming Netflix.

© Morning-femina.fr - L’Agence : la famille Kretz accusée de truquer son émission par plusieurs médias, preuves à l’appui

Consulter Masquer le sommaire

Les téléspectateurs ont la joie de découvrir une entreprise familiale florissante et la vie de deux générations, ainsi que d’une grand-mère mascotte dans la série l’Agence avec la famille Kretz. Découvrez la réalité sur ces partenaires d’un autre genre du secteur de l’immobilier de luxe.

L’agence, un programme bidonné ?

L’émission se révèle passionnante en dévoilant un monde de luxe exceptionnel. En effet, elle met un accent particulier sur la vie hors du commun de cette famille d’agents immobiliers. Cependant, les téléspectateurs ne devraient pas prendre tout ce qui est présenté à l’écran au sérieux.

C’est d’ailleurs ce que révèle un magazine dans son numéro du 19 janvier 2024. Contrairement à ce qui est dit par les membres de la famille, la réalité est parfois différente de ce qui est montré à l’écran. En fait, le magazine people dénonce une incohérence particulièrement gênante.

À lire L’Agence : Faux acheteurs, biens non vendus…les méthodes douteuses des Kretz utilisées dans la série dénoncées

Il n’y a qu’à prendre l’épisode du 11 janvier dans lequel les Kretz étaient réunis pour la célébration des fêtes de Noël. Des indiscrétions signalaient que Valentin avait été obligé de s’absenter pour honorer de sa présence au défilé de Givenchy. Public dévoile d’ailleurs ceci : « Après vérifications, il a été découvert que le show a en fait eu lieu le 28 septembre ».

Ce timing sème des doutes. Par ailleurs, la production a reconnu que le fameux Noël présenté à l’écran avait été filmé en novembre. Ce qui prouve que L’Agence présente de temps en temps des airs de fiction que de docu-actu.

La famille des immobiliers de luxe exagère parfois la réalité

À voir quelques faits, il est facile d’admettre que les disputes, les changements de vie et autres rebondissements fous du programme sont parfois écrits en avance. En d’autres termes, les scènes sont faites pour apporter une tension artificielle. Toutefois, il faut savoir que rien ne peut être confirmé pour le moment. Cependant, selon l’analyse du public, cette famille exagère parfois la réalité.

Pour preuve, le journal parle d’une supposée manipulation de la famille qui ne ménagerait aucun effort pour exagérer son monopole au sujet de certains biens. C’est par exemple le cas d’un palais vénitien de Cannes en 2023. Il était possible de voir les Kretz se battre pour avoir un mandat exclusif. Cependant, dans les faits, ce logement se trouvait dans le catalogue d’autres agences de luxe concurrentes de la même région.

À lire L’Agence : après le départ de 2 anfants à l’étranger, aucune 5ème saison n’a été confirmé par l’agence ni la production

Une grand-mère toujours partante même à 90 ans

Dans ce programme, Majo est la mère de Sandrine Kretz et très appréciée des téléspectateurs. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle est devenue la mascotte de l’émission au fil des saisons. En effet, cette dernière est motivée et pleine d’énergie, raison pour laquelle elle a beaucoup plu au public. 

Par ailleurs, la famille n’a jamais souhaité donner son âge dans le programme. Valentin et Martin se sont prononcés à ce sujet lors d’une conférence de presse dédiée à la dernière saison en 2023. Valentin dit : « Elle va fêter ses 90 ans l’année prochaine, on va lui préparer une belle fête ». Il faut rappeler que les 4 garçons sont très impliqués dans la vie de leur grand-mère.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :