L’Amour Est Dans Le Pré (M6): qui est Tintin, le nouveau célibataire à découvrir ce soir?

Lundi prochain, sur M6 à 21h10, ne manquez pas le portrait de Valentin, un jeune agriculteur de 26 ans du Centre-Manche, qui participe à la 19e saison de "L'Amour Est Dans Le Pré".

© Morning-femina.fr - L’Amour Est Dans Le Pré (M6): qui est Tintin, le nouveau célibataire à découvrir ce soir?

Consulter Masquer le sommaire

Plongeons ensemble dans la vie de ce tendre gaillard, chef d’une exploitation familiale, qui aspire à retrouver l’amour dans l’Amour est dans le pré

Un passionné d’agriculture depuis toujours et une pause amoureuse après un choc difficile

Valentin a grandi au cœur du monde agricole, influencé par son oncle et sa grand-mère, bien que ses parents ne fussent pas agriculteurs. Gérant un troupeau de 85 vaches laitières, il est décrit comme courageux, sensible, joyeux, gentil, généreux, fêtard et rigolo par M6. Entouré de nombreux amis, de sa sœur et de sa grand-mère, tous partagent le souhait de le voir en couple.

À 19 ans, Valentin a traversé une épreuve douloureuse avec la perte soudaine de son père dans un accident de la route. Dévasté, il s’est plongé dans le travail pour oublier sa peine, mettant sa vie sentimentale entre parenthèses. Alors que sa mère a déménagé,

À lire L’amour est dans le pré (M6): Karine Le Marchand accueille des agriculteurs chez elle, pourquoi est-elle autant engagée à leurs côtés?

Valentin a progressivement retrouvé le goût de la vie. Toutefois, les fantômes du passé le hantent encore, et il aspire à reprendre sa vie d’homme.

Le retour à la vie: Tintin en quête d’amour

Après avoir surmonté les difficultés, Valentin recommence à sortir, s’accorde des vacances, mais peine à se défaire de ses fantômes du passé. Surnommé « Tintin », ce fan des années 80 rêve de dépasser ses blocages pour retrouver l’amour. Avec beaucoup d’atouts pour rendre une femme heureuse, il ne lui manque que la bienveillance d’une Valentine pour guérir de la maladie d’amour.

À la recherche de l’âme sœur: été 2024 en perspective

Après la diffusion de son portrait en début d’année, les femmes intéressées pourront traditionnellement lui adresser leur courrier. La suite de l’émission, présentée par Karine Le Marchand, est prévue à partir de l’été avec les incontournables speed datings. Valentin espère trouver l’amour grâce à cette expérience, rejoignant ainsi d’autres Manchois ayant participé avec succès à « L’Amour Est Dans Le Pré ».

L’Amour est dans le pré : une histoire d’amour Manchoise

Valentin n’est pas le premier de la Manche à tenter l’aventure. En 2017, Julie Elie de Valognes avait séduit Jean-Michel. Une ancienne cavalière professionnelle, elle avait dirigé les Écuries de Taranis avant de passer le relais à Noémie Lelièvre.

À lire L’amour est dans le pré (M6): un candidat fait son coming out difficile devant sa femme et ses parents

Plus marquante encore, Thierry Olive de Gavray s’était marié en 2012 avec Annie, rencontrée grâce à l’émission. Plus de 7 000 personnes avaient célébré leur union, offrant une belle perspective de bonheur pour Valentin dans cette nouvelle saison. 

Un nouveau chapitre pour Valentin

Valentin, le jeune agriculteur du Centre-Manche, s’apprête à vivre une aventure pleine d’émotions dans « L’Amour Est Dans Le Pré ». Entre son amour pour l’agriculture, son passé difficile, et son désir de trouver l’âme sœur, son portrait promet d’attirer l’attention des téléspectateurs.

Souhaitons-lui le même bonheur que d’autres participants de la Manche ont trouvé dans cette émission populaire, et suivons avec intérêt son parcours vers l’amour.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :