Le meilleur pâtissier (M6) : choisir Laëtitia Milot comme présentatrice n’est pas un hasard, le producteur explique la raison bien précise

M6 dévoile les raisons qui ont conduit au choix de Laëtitia Milot pour animer "Le Meilleur Pâtissier".

© Morning-femina.fr - Le meilleur pâtissier (M6) : choisir Laëtitia Milot comme présentatrice n’est pas un hasard, le producteur explique la raison bien précise

Consulter Masquer le sommaire

Alors que la prochaine saison de « Le Meilleur Pâtissier » ne débutera qu’en septembre 2024, le suspense entourant son animateur a déjà été levé. C’est Laëtitia Milot qui a annoncé lors d’une entrevue avec Télé 7 Jours qu’elle prendrait les rênes de l’émission. Bien que ravie de cette nomination, certains s’interrogent sur les raisons qui ont poussé M6 à choisir cette figure emblématique. Nous vous dévoilons les dessous de ce choix audacieux.

Les animatrices de “Le Meilleur Patissier” : De sa création à nos jours

Avant d’entrer dans les détails, rappelons brièvement le parcours des présentateurs qui ont marqué l’histoire de cette émission. Faustine Bollaert a été à la barre de l’émission de sa création en 2012 jusqu’en juillet 2017, incluant même une saison spéciale célébrités du « Meilleur Pâtissier ».

Julia Vignali lui a succédé à partir de la sixième saison jusqu’en 2021, avant que Marie Portolano ne prenne le relais à partir de la dixième saison. Pour cette 13ème édition, c’est Laëtitia Milot qui se chargera d’animer le programme.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Comme mentionné précédemment, le mandat de cette nouvelle animatrice du « Meilleur Pâtissier » débutera en septembre 2024. Quant à la diffusion de l’émission, les téléspectateurs pourront toujours la retrouver chaque mercredi à 21h10 sur M6. En ce qui concerne les candidats, la liste des participants sélectionnés pour cette nouvelle saison n’a pas encore été dévoilée, mais elle le sera très prochainement.

Pourquoi Laëtitia Milot, et pas une autre personnalité médiatique ? 

Matthieu Jean-Toscani, le producteur de l’émission, a levé le voile sur cette décision. Selon lui, Laëtitia Milot était tout simplement « parfaite pour le rôle« . En plus d’être extrêmement populaire auprès du public français, elle possède une véritable passion pour la cuisine et la pâtisserie.

Mais ce n’est pas tout : sa proximité avec les gens et son engagement dans des activités culinaires, notamment avec sa fille, ont également pesé dans la balance. En somme, son profil semblait correspondre idéalement à l’esprit convivial et chaleureux de l’émission.

Le producteur a également exprimé son soulagement quant à la disponibilité de Laëtitia Milot pour assumer cette nouvelle responsabilité. Sa récente fin de tournée théâtrale a coïncidé parfaitement avec la proposition de M6, offrant ainsi une opportunité inespérée pour la comédienne. Les téléspectateurs auront donc bientôt l’occasion de découvrir les premiers pas de Laëtitia Milot dans le monde de l’animation culinaire.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Mais qui est Laëtitia Milot? 

Élevée dans un milieu familial riche en diversité, avec un père militaire et une mère infirmière, Laëtitia Milot a grandi à Limoges. Dès son jeune âge, elle a montré un intérêt marqué pour les arts du spectacle, suivant des études en section sports-études aux conservatoires de Tours et d’Aix-en-Provence.

Elle a également enrichi son parcours en intégrant la troupe de théâtre de la Compagnie du Ruban vert, et en suivant des cours au conservatoire du 18e arrondissement à Paris ainsi qu’au Cours Florent.

En outre, son ascension dans le monde du spectacle a débuté en l’an 2000, avec son apparition dans la série « Toute la ville en parle ». Depuis lors, elle a enchaîné les rôles dans diverses séries et films, mais c’est son interprétation du personnage de Mélanie Rinato dans « Plus belle la vie » qui l’a véritablement propulsée sous les feux des projecteurs. Outre ses talents d’actrice, Laëtitia Milot a également exploré d’autres formes d’expression artistique, notamment en participant à des pièces de théâtre et en animant l’émission sur le paranormal « Ghost Adventures » sur la chaîne Syfy.

En parallèle de sa carrière sur le petit écran, Laëtitia Milot a également fait ses preuves en tant qu’écrivaine. En 2015, son roman « On se retrouvera » a été adapté et diffusé par TF1, où elle a également tenu le rôle principal. Elle a depuis écrit plusieurs autres ouvrages, continuant ainsi d’explorer sa passion pour l’écriture et offrant à ses fans de nouveaux univers à découvrir. 

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Un parcours qui laisse sans voix ! Mais pensez-vous qu’elle sera à la hauteur ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :