Les 12 Coups de Midi déprogrammé! Jean-Luc Reichmann annonce une mauvaise nouvelle aux téléspectateurs!

Le jeudi 13 juillet, les fans fidèles de l'émission populaire "Les 12 Coups de Midi" ont été confrontés à une triste annonce de la part de l'animateur emblématique, Jean-Luc Reichmann.

© Morning-femina.fr - Les 12 Coups de Midi déprogrammé! Jean-Luc Reichmann annonce une mauvaise nouvelle aux téléspectateurs!

Consulter Masquer le sommaire

Alors qu’ils avaient pris l’habitude de suivre leur jeu préféré quotidiennement, une déprogrammation inattendue les a privés de leur rendez-vous habituel. Cette décision a été motivée par la diffusion d’une édition spéciale consacrée au défilé du 14 juillet, fête nationale en France.

Un événement exceptionnel : le Combat des Maîtres 2023

Les fans des « 12 Coups de Midi«  ont récemment été comblés par un événement spécial. Le samedi 8 juillet, Jean-Luc Reichmann a invité les téléspectateurs de TF1 à participer au prime de l’édition 2023 du « Combat des Maîtres« . Cette soirée extraordinaire a réuni huit des trente-deux plus grands champions du jeu de la première chaîne.

Alors que Xavier a remporté la compétition pour la huitième année consécutive, Céline, la Maître de midi actuelle, n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la phase finale. Malgré cette défaite, Céline n’a gardé que de bons souvenirs de cette expérience et a souligné la sympathie, la bienveillance et l’esprit de camaraderie qui caractérisent les anciens Maîtres de midi.

À lire 12 Coups De Midi : Émilien mis à l’écart par TF1 et en donne les raisons

La triste annonce de Jean-Luc Reichmann

Le jeudi 13 juillet, Céline est apparue pour sa 115e participation aux « 12 Coups de Midi ». Cependant, l’animateur Jean-Luc Reichmann a rapidement annoncé une mauvaise nouvelle. Dès le début de l’émission, l’interprète de Léo Matteï a informé les téléspectateurs que le jeu ne serait pas diffusé le vendredi 14 juillet.

Avec une pointe de tristesse, il a expliqué : « Une très, très mauvaise nouvelle. On ne sera pas diffusé demain. Oui, le président, le 14 juillet… J’ai dû m’incliner, je suis désolé. Oui, Céline, la France est triste ». En raison de la fête nationale, TF1 a prévu une édition spéciale consacrée au défilé du 14 juillet.

Les préparatifs de cet événement seront dévoilés dès 6h30 du matin et la retransmission se poursuivra jusqu’à la clôture de la cérémonie, peu après midi. Bien que le président Emmanuel Macron assistera au défilé, il a choisi de ne pas s’exprimer à la télévision, respectant ainsi la tradition.

Les réactions des téléspectateurs

La déprogrammation des « 12 Coups de Midi » le 14 juillet a suscité des réactions mitigées chez les téléspectateurs. Alors que certains ont exprimé leur déception de ne pas pouvoir suivre leur émission préférée, d’autres ont compris la nécessité de consacrer une édition spéciale au défilé du 14 juillet. Les réseaux sociaux ont été inondés de messages exprimant à la fois le regret de manquer les aventures de Céline et des encouragements pour le défilé national.

Certains fans ont même proposé de regarder le défilé tout en pensant à Céline et en espérant qu’elle revienne rapidement à l’antenne. Malgré leur compréhension, les téléspectateurs ont exprimé leur impatience de retrouver leur jeu préféré dès le lendemain.

À lire Les 12 coups de midi (TF1) : Paul El Kharrat signe la fin du conflit qui l’opposait à Jean-Luc Reichmann

Une possible allocution présidentielle

Cette semaine, l’Élysée a annoncé qu’Emmanuel Macron ne donnera pas d’interview à l’occasion du 14 juillet. Cependant, selon son entourage, le président de la République pourrait prendre la parole sous la forme d’une allocution dans les prochains jours, évitant ainsi de répondre aux questions des journalistes.

BFMTV évoque la possibilité que la prochaine allocution télévisée du chef de l’État ait lieu aux alentours du 26 juillet. Cette perspective intrigue les citoyens, qui se demandent quels sujets seront abordés par le président et s’ils auront un impact sur le pays et la société.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :