M. Pokora et ses 17 ans de carrière règle ses comptes Aya Nakamura

La chanteuse Aya Nakamura n’a pas compris la raison de la victoire de M Pokora. Suite à cela, cette dernière s’est demandé du son qui l’a fait gagner et qu’il ne figure même pas dans le top dix. Invité dans Canapé Six Places, M Pokora a répondu en déclarant que c’est une erreur de compréhension et que le succès est dans ce qui est physique.

© Morning-femina.fr - M. Pokora et ses 17 ans de carrière règle ses comptes Aya Nakamura

Consulter Masquer le sommaire

Suite à la victoire du chanteur M Pokora aux MTV Europe Music Awards 2020, la chanteuse Aya Nakamura, qui, elle aussi, a été nommée durant la cérémonie, n’a pas caché son mécontentement.

Mais que s’est-il vraiment passé pour que cette dernière s’emporte ainsi ? Découvrez dans les lignes suivantes la réaction de M Pokora et sa réponse par rapport à la situation.

Une génération qui se focalise trop sur les chiffres

Il y a quelques jours, Léna Situations a partagé un nouvel épisode de son podcast « Canapé Six Places » sur Spotify, intitulé « Parlons d’amour ». Pour cette nouvelle émission, cette dernière a accueilli M. Pokora comme invité. Au cours de la discussion, M. Pokora a partagé des détails sur sa relation avec Christina Milian.

À lire Omar Sy : par amour pour sa femme Hélène, l’acteur aurait décider de revenir…

Le chanteur a rencontré cette dernière en 2017 et dont il s’est marié trois ans après. Il a également parlé de sa vie de famille, évoquant leurs deux enfants, Isaiah (4 ans) et Kenna (2 ans).

D’après M Pokora, maintenant qu’il est devenu père de deux enfants, la vie en tournée n’est plus la même qu’avant. Être loin de chez lui quatre ou cinq jours par semaine pendant les tournées devient pour le chanteur de plus en plus difficile, surtout parce que ses enfants le font ressentir.

Ils font des petites remarques du genre “Ah, tu pars déjà…” et même si ce sont des commentaires légers, ça pique un peu », a-t-il partagé, regrettant particulièrement l’impact sur ses deux petits garçons. Dans le podcast, Léna Situations l’a pareillement questionné sur son accrochage avec Aya Nakamura en 2020, qualifiant l’incident de « choc générationnel ».

Selon l’interprète de “Juste une photo de toi”, on est dans une génération qui se focalise trop sur les chiffres. À notre époque, ce n’était pas le sujet de discussion, mais plutôt des salles comblées. C’est là que réside le véritable succès. Si vous remplissez Bercy, mais pas le Zénith de Dijon, on peut dire que vous avez un succès assez limité.

À lire Danse Avec Les Stars (TF1) : « Je n’arrive toujours pas à y croire » Nico Capone va changer d’apparence avec ce régime dingue

Cela signifie que vous êtes très populaire à Paris et dans les grandes villes, mais que vous avez du mal à réussir dans le reste de la France. Aujourd’hui, bien sûr, on parle de chiffres de streaming, mais le vrai succès d’un artiste va au-delà de cela ».

La première réaction de M Pokora face au propos de la chanteuse

Si on fait un retour dans le passé, Aya Nakamura n’avait pas compris la victoire de M Pokora. Cette dernière se demandait : “ quel son lui a fait gagner ?”, et qu’elle n’a rien contre lui, mais il ne figure même pas dans le top 10.   

Un mois plus tard, lors de son intervention sur le plateau de TPMP, M Pokora avait répondu à cette critique en soulignant l’obsession de la nouvelle génération pour les chiffres : « L’erreur qu’elle a commise, c’est lorsqu’elle parle du Top 10. Qu’est-ce que le Top 10 en streaming ? Non, je n’y suis pas. En revanche, je suis dans le Top 10 en ventes physiques depuis dix-sept ans. Je suis également dans le Top 10 des tournées les mieux remplies, et cela, depuis dix-sept ans. »

Pour conclure, M Pokora a avoué que bien sûr, elle réussit bien. Mais la question n’est pas là, mais de l’engagement et la motivation du public qui gagne.

À lire France Inter: l’interview de Léa Salamé tourne au fiasco avec cet invité  » je ne suis pas un imbécile… »

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :